Magazine Bourse

L’or – Un point d’entrée potenciel dans les prochain jours ?

Publié le 14 août 2011 par Nicko_73

La semaine dernière et suite à l’annonces de Standard & poor’s sur la dégradation de la note souveraine des USA, j’avais émis deux hypothèses dont la plus logique était un renforcement l’appréciation de l’or par le fait que l’or est une valeur refuge.

Les annonces ont été très forte et nous avons assisté à une semaine très volatile qui a rendu les marchés parfois difficile à trader. L’annonce a été tellement forte, que l’or à effectuer un gap de plus de 230 pips (sur la plate forme Pepperstone) entre la fermeture des marchés le vendredi et la réouverture le dimanche soir.

Analyse technique de l'or au 14/08/2011

Analyse technique de l'or au 14/08/2011

Analyse technique.

Comme on le constate sur le graphique, nous avons une situation intéressante. Les cours de l’or sont de nouveau entrés dans les bands de bollinger afin d’avoir des prix plus acceptables face à la forte appréciation de ces derniers jours.

L’indicateur des re-tracements de Fobonacci nous montrent que les cours de l’or sont venus rebondir sur les 23,6% de re-tracements avec une belle ombre acheteuse ce vendredi. D’ailleurs cela fait deux jours de suite que l’on a de belles ombres acheteuses.

Comment trader l’or la semaine prochaine ?

La pression des acheteurs est encore bien présente. L’or pourrait donc rebondir sur le premier re-tracement de Fibonacci pour rallier au moins les plus. Mais, si l’on regarde le comportement de l’or, on voit aussi qu’à partir du moment ou les cours entre à nouveau dans les bands de bollinger, le cours de l’or ont tendance à rallier la moyenne mobile à 20 périodes.

Il serait donc possible que l’or vienne s’appuyer sur les 38,2% de re-tracements de Fibonacci pour affecter un « jolie » rebond et repartir de plus belle.

Qu’en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicko_73 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte