Magazine Photos

Devenez Raphaël en cinq étapes

Par Maaarine

1) Ecrivez une liste de mots n’ayant aucun lien logique entre eux puis faites-en des phrases. Ces phrases deviendront vos couplets. Le refrain sera lui constitué de “la la la” et “oh oh oh”. Le message général sera inexistant mais tendra vers le “tu me manques mon amour, je suis désolé, etc etc”.

2) N’oubliez pas de glisser quelques évidences dans vos paroles. Par exemple, “tous les soirs le ciel s’éteint” (je cite). Laissez-vous emporter par vos méditations métaphysiques, du style “pourquoi les avions volent-ils plus haut que les oiseaux?” (je cite). Certes il serait dangereux que les avions volent à la même altitude que les oiseaux, et de même les oiseaux manqueraient d’oxygène et auraient froid s’ils côtoyaient les avions, mais cela n’a pas d’importance parce que vous êtes un poète.

3) Ne chantez pas vos chansons, miaulez-les.

4) Racontez des anecdotes sur scène, comme par exemple: “j’ai écrit cette chanson après avoir entendu le bruit que faisaient les canalisations de ma chambre, j’avais l’impression qu’elles voulaient me passer un message, ça ne vous est jamais arrivé?” (je cite). La foule ne répondra pas, mais cela importe peu.

5) Prétendez être beau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines