Magazine Football

Lille-Montpellier : Les réactions

Publié le 15 août 2011 par Yannc83

Lille-Montpellier : Les réactionsLille s’est fait surprendre à domicile par Montpellier (1-0). Les hommes de René Girard remportent leur deuxième succès en autant de matches. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.

Rudi Garcia (entraîneur du LOSC) :
Au-delà de la défaite, nous sommes dans le vrai. Nous avons fourni une prestation qui doit normalement nous permettre de gagner le match ce soir. Ensuite, cela fait partie du football. Montpellier a réussi dans son entreprise, de venir beaucoup défendre et exploiter les contres. On doit être capable de jouer contre des équipes qui ferment le jeu. A nous de trouver les solutions. Mais encore une fois, sur le contenu, c’est plus que bien. Les trente premières minutes ont été de très bonne facture. Et puis quand on ne marque pas, on a des difficultés à gagner un match. Le gardien adverse n’a pas été mal et il aurait aussi fallu être plus précis dans la dernière passe et à la finition. Tant que l’on se procure des occasions, c’est intéressant pour la suite. C’est un revers plus qu’encourageant.  On a du travail à faire et on sait que l’on a des joueurs pas encore à leur meilleur niveau pour diverses raisons. »

René Girard (entraîneur du MHSC) :
On était venus pour faire un truc ce soir et nous n’avons pas trop mal réussi. Nous avons été présents et perturbé cette formation lilloise qui n’a développé son jeu que par moment. C’est bien car ce n’est pas une équipe facile à contrarier. Ils sont toujours en mouvement, avec des garçons très disponibles. On a une occasion, une autre à la fin et ils auraient pu marquer eux aussi avant sans un grand Pionnier dans les buts. L’ensemble est satisfaisant car comme je l’avais dit aux joueurs avant le match, on monte d’un cran aujourd’hui dans l’intensité, l’impact physique. C’était vraiment un match de haut niveau et on l’a ressenti. On sait que Lille aime bien avoir des espaces et jouer dans les intervalles. Si on leur en laisse, on se met en difficulté. On a fait le dos rond et nous avons été solides défensivement. Ensuite, on marque en seconde période et le scénario a été presque idéal pour nous. »

Rio Mavuba (capitaine du LOSC) :
Ce soir, il y a de la frustration mais on va dire que ce qui devait arriver arriva car on savait que cette équipe de Montpellier était capable de nous faire mal sur une action. De notre côté, on aurait pu marquer avant. Dans le jeu, on est là, même si on a eu un petit trou de dix quinze minutes après une bonne première demi-heure. On a manqué de réalisme car soit on a raté le cadre, soit on a buté sur le gardien. Nous n’avons pas été très performants dans le dernier geste ou l’avant dernier. On a manqué de présence dans le surface de réparation sur nos centres. C’est la preuve que si nous ne sommes pas mal dans le jeu, on a encore des choses à travailler, même si on fait un bon match dans l’ensemble. Le résultat parle de lui-même et ce n’est pas suffisant. On sait que l’on va être attendu au tournant après notre titre et Montpellier a réalisé le match qu’il fallait. On se doit de faire plus pour aller chercher des victoires. »

Mickaël Landreau (gardien de but du LOSC) :
Ce soir, il a manqué que l’on marque des buts et que l’on soit réaliste. Déjà, on est tombé sur un Pionnier qui a fait un très grand match. Et nous n’avons pas su faire le dernier geste qu’il fallait pour pouvoir trouver le chemin des filets. Ensuite, on aurait pu ne pas le perdre. Maintenant, notre prestation est d’une bonne teneur et on ne mérite pas spécialement de perdre ce match. On voulait prendre plus de points sur les deux premiers matchs. On a grillé un joker avec ce revers à domicile. Il y a du travail, c’est une évidence. Notre groupe a de la qualité et il faut laisser aux nouveaux joueurs le temps de prendre leurs repères.

Tags: 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines