Magazine Humour

C'est pas un jargon, c'est de la langue de pub !

Publié le 15 août 2011 par Lesgabrieli
Très très fort les équipes publicitaires de la marque aux chevrons. En voyant leur "oeuvre" on se demande s'ils l'ont fait exprès  !Ce n'est pas une transcription littérale, mais moyennant quelques légères modifications voici ce que l'on peut  comprendre, même sans être un grand spécialiste des contrpèteries ou des approximations phonétiques: Tiens toi bien, finis de manger, va à l'école, marie-toi, etc... Sur le modèle de la chanson de DUTRONC "fais pas ci, fais pas çà ..."En conclusion de ce texte on vous incite à briser le carcan des règles , et à sortir, mais parce que cela en vaut la peine, du conformisme habituel .C'est en tournant la page que vous  tombez sur l'estocade: DS 4LE PLAISIR DU "NIQUE"
Il faut absolument  en parler à Nafissatou !Et vous ma chère trouvez vous cette Pub Triste ?-- Hein !  Bah  Non !
Qui a soudoyé les rédacteurs, pour glisser ces sous-entendus ?Le Parti Sexe et La gauche ? Pour enfoncer le clou et définitivement éliminer un membre éminent (si je puis dire);  ou l'Union des Morpions Pernicieux  pour la même raison et en plus pour plomber la campagne adverse ?Quant à la charmante épouse, elle aurait déclaré à une journaliste canadienne: "un homme politique doit savoir séduire ". Manifestement dans ce dernier cas il y a "erreur sur la personne" ou sur les faits. Après enquête de nos reporters-fouineurs, il apparaît que le propos a été mal répété après avoir été entendu sur une radio du Québec. Avec le charmant accent local l'animateur avait réellement  dit "un homm plitique doit savouar s'ayder du rire ! "(Répétez vite avec l'accent et vous verrez !)Quoi qu'il en soit  on comprend mieux: l'affaire de New york à défaut d'aider le "mis en cause" qui n'a justement pas su  "s'aider du rire", nous aura fait, nous,  tout de même bien rire !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesgabrieli 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines