Magazine Médias

Pour ce 15 août, un petit top...

Publié le 15 août 2011 par Poclatelephage
Comme nous sommes le lundi 15 août et que, objectivement, personne ne perdra son temps à lire mon blog aujourd'hui, entre les festivités de l'assomption et la plage, j'ai décidé de poster le classement de la honte qui pourtant me tient à cœur : le TOP 10 de mes chansons préférées de Jenifer.
L'autre fois, chez Monoprix, en entendant Nolwenn chanter « Nolwenn oh oh », j'ai vraiment regretté qu'en dehors de « cassé » et du tube susmentionné, la deuxième grande gagnante de la star ac' m'ait toujours déçue musicalement, et particulièrement récemment. Elodie est trop sophistiquée pour moi et à partir de la star ac' 4, aucun vainqueur du télé-crochet ne m'a réellement satisfaite. En revanche, j'ai toujours adoré les titres sortis par la première chanteuse consacrée par mon émission de télé-réalité de tous les temps et j'ai envie de lui rendre hommage aujourd'hui.
10) « Tourner ma page »

9) « Comme un hic »

8) « Au soleil »
Son deuxième single. « Avec toi, j'irais bien, même sans toi j'irais bien...au soleil », une chanson qui occupe une place immense dans ma vie surtout quand il y a du soleil.
7) « J'attends l'amour »
Son premier single », titre faussement niais, déjà super prometteur. Je chante fort mal le refrain en plus.

6) « Le souvenir de ce jour »
Jenifer est particulièrement jolie dans le clip.

5) « Si c'est une île »
Titre injustement sous-estimé à mon goût...

4) « Je danse »
Un tube en puissance digne de « Moi Lolita », à mon goût !

3) « Ma révolution »
Je chante régulièrement cette chanson qui mérite donc d'être bien positionnée dans mon classement.

2) « L'envers du paradis »
On ne sait jamais bien s'il faut me prendre au premier ou second degré, parfois j'hésite également, mais « l'envers du paradis » m'a quasiment arraché des larmes à la première écoute. Avant de me juger, écoutez la...

1) « Donne moi le temps »
Cette chanson reste associée à jamais au meilleur moment – à égalité avec « lettre à France » par Houcine et Nolwenn – de la star academy à mes yeux, je la vénère donc.

[L'original]

[Mon moment star ac']
Je ne pensais pas trouver dix chansons de Jenifer que j'apprécie réellement, ce qui démontre à nouveau la qualité et la continuité de la carrière de la première gagnante de la star ac', à qui il faudrait trouver un jour un digne successeur en remettant l'émission à l'antenne par exemple.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines