Magazine Côté Femmes

Ma vie, mon œuvre, mon lit

Par Laviereveedunefee

Etant une incorrigible insatisfaite, angoissée par tout et n’importe quoi, régulièrement balayée par un manque de confiance, larmoyante ou colérique à la moindre contrariété, mon fief, mon refuge, ma cabane au Canada, mon îlot de tranquillité, ma madeleine de Proust, mon âme sœur, c’est mon lit !

Ma vie, mon œuvre, mon lit

We Heart It

Premièrement, le point le plus important peut-être de cette histoire, c’est que mon signe astrologique est celui de la marmotte. J’adore dormir, j’ai tout le temps envie de dormir même quand je viens de me réveiller. Je suis adepte du recouchage après petit-déj et de la sieste avant d’aller se coucher. Mon lit c’est aussi le lien où je me roule en boule pour me protéger, où ma couette devient ma meilleure amie, où mes rêves deviennent la réalité l’espace d’un instant. C’était aussi le lieu où prenaient vie les histoires que ma maman me contait, où les bisous et les câlins éclataient à foison, où l’on disait bonne nuit au Petit Jésus, où les monstres se planquaient une fois la lumière éteinte.

Ces monstres, c’est vraiment la chose que j’aime le moins dans mon lieu préféré. Ceux et celles qui te poursuivent, gâchant cet havre de tranquillité avec leurs médisances et les tracas qu’elles engendrent, avec leur réapparition impromptue quand on les croyait rangé au fin fond de la mémoire. Ces moments de doute où l’on perd son temps, yeux grands ouverts, à penser à des choses irréalisables ou des gens disparus depuis longtemps. Ces instants où l’on court après des choses qu’on ne rattrapera jamais.

My Zone à moi n’est pas vraiment très feng shui. Dans mon lit douillet, on trouve des miettes de pain, des tâches de vernis à ongles, des livres sous les oreillers, un iPhone et des écouteurs, souvent, posé dessus, (hou la vilaine) un ordinateur allumé, et en général l’amie télévision qui lui tient compagnie. Dans mon lit, il y a des fleurs et aussi des couleurs, des idées qui n’existent nulle part ailleurs, des grosses chaussettes en laine pour protéger mon cœur.

Ma vie, mon œuvre, mon lit.

Ceci est ma participation au concours d’Electroménagère.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog