Magazine Environnement

Urbain et green

Publié le 15 août 2011 par Immoxygene
Urbain et green

Urbain et green

Être urbain et écolo, pas facile tous les jours, voici une courte liste de solutions faciles et efficaces pour y remédier et garder sa green attitude même loin de la nature.

Empruntez au maximum les transports en commun. Cela réduira votre facture en carburant ainsi que votre empreinte écologique  et vous laissera le temps de lire un livre durant votre trajet, réduisant le stress dû aux embouteillages. Si vous fumez pensez bien à jeter vos mégots à la poubelle (après les avoir éteint bien sûr), cela évitera des dépenses d’eau phénoménales en termes de retraitement des eaux usées, sachant qu’un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

Plantez des fleurs sur votre balcon ou à vos fenêtre et donnez du travail aux insectes butineurs, maillons essentiels de la biodiversité. Pensez à trier vos déchets avec application pour faciliter leur retraitement. Une grande partie de nos déchets, aussi bien à la maison qu’au bureau peut être valorisée ou recyclée. N’hésitez pas non plus à vous imposer comme l’expert recyclage de votre lieu de travail !

Évitez absolument la climatisation. En plus d’être énergivore, elle rejette de l’air chaud à l’extérieur. Prenez de bons réflexes lorsqu’il fait chaud : s’il fait chaud, fermez les volets la journée, et ouvrez les fenêtres la nuit pour rafraîchir votre logement. Et pensez à porter des vêtements légers. En hiver, plutôt que de mettre les radiateurs au plus haut thermostat et de porter un t-shirt, préférez mettre un pull et ainsi réduisez la consommation engendrée par le radiateur, et ce même si votre chauffage est collectif et que pousser les radiateurs ne vous coûte rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte