Un nouveau arrive dans la course du micro-blogging: Heello. Créé par le fondateur de TwitPic Noah Everett, Heello reprend les mêmes codes que Twitter -pour ne pas dire qu’il le copie-, pendant que celui-ci développe sa propre fonction de partage de photos.
Heello a été lancé le 11 août dernier. L’outil ressemble à s’y méprendre à Twitter, sauf qu’on appelle les « Tweets » des « Pings », on « écoute » les autres comptes plutôt que de les « suivre », et on fait « écho » à un « ping » et non un « retweet ». Les « pings » font également 140 caractères comme sur Twitter.
Le nouveau outil de micro-blogging a été lancé par Noah Everett, qui n’est autre que le fondateur de TwitPic, le plus populaire des services de partage de photos sur Twitter, avec Yfrog. Or Twitter a justement développé sa propre fonction de partage de photos, et par la même il a rendu TwitPic obsolète… Noah Everett s’est exprimé à ce propos: «Si Twitter peut concurrencer ses développeurs sans préavis, alors pourquoi pas nous ?». Voilà donc l’explication.
Cependant au premier abord Heello n’a rien de plus que Twitter… A voir donc, si vous l’utilisez, ou l’avez essayé, n’hésitez pas à nous en dire plus.