Magazine Football

Jour 2 du camp 2011

Publié le 15 août 2011 par Raton66
C'était le retour des épaulettes et l'entraînement en après-midi roulait rondement. Il y avait de la grande visite au Peps. Je suis arrivé en même temps que l'ancien CO du Rouge et Or, nul autre que Justin Éthier. Il est resté toute la pratique. Il y avait aussi l'ancien 87 Victor Tremblay, qui a assisté à la pratique avec sa charmante copine. Feoli et Bouvette était bien heureux de revoir leur coéquipier.
L' entraînement était soutenu et ça allait vite. Duane John a mis le focus sur le mental et la compréhension des assignations. John s'occupe des receveurs en plus d'être le CO. Bien aimé la prestation de Bruno Prud'homme . Il n'y a aucun doute c'est son attaque. Vers la fin de la pratique, on a eu droit à un 2min drill ou l'attaque y allait sans cocus. On peut dire que ça rentrait au poste. L'attaque a eu l'avantage sur la défense qui avait de la misère à s'ajuster, tout ça au grand plaisir de Duane John.
Le hit of the day va à Félix Picard ( et non Petit sorry again Félix ) Il a plaqué (c'était pas une pratique full go contact légé) presque simultanément en même temps que le receveur J.C. Brassard captait le ballon.
Le catch of the day je le donne à Jérémie Chrétien.Une longue passe d'une 30aine de verges environ avec deux couvreurs sur le dos. Ça beaucoup plu à Victor Tremblay qui n'a pu s'empêcher que d'applaudir son ex-coéquipier.
La prestation of the day je la donne au botteur Boris Bede. En pratique en solo avec Maxime Boudreau il a fait 42 verges facile. En pratique avec toute l'unité spéciale il a fait 45 facile et 52 verges. Il s'est même permis d'essayer 57 verges mais a manqué tout juste de distance et de précision. Faut dire qu'il avait pas mal de pression de ses co-équipiers et des coachs. Tout le monde criait son nom et l'encourageait à réussir....
Voici la formation des OL à l'entraînement
Équipe  A) Boudreault, Montjoie, Lavertu, Billodeau, Groulx
Équipe B) Maxi, Dolce, Poulin, Desmarais, Landry-Boivert
Équipe C) Lavoie, Levitt, Bourassa, Groulx, Boudreault
Les QB ont pratiqué leur précision à plusieurs reprises en s'exerçant sur des cibles fixes.Tous les QB ont eu de bons moments.
Bien aimé l'agilité du centre-arrière Christophe Normand lors des drills des receveurs. Il est très agile  pour un gros bonhomme, à surveiller celui-là.
Matthew Norzil n'a pas fini l'entraînement, il avait de la glace sur l'épaule. Il semblerait qu'à la pratique du matin, le transfert d'Ottawa Sébastien Bourget-Fournier a agravé sa blessure. Son épaule n' a pas tenu le coup. Dominic Boivert ne pratique pas et Michel Savard s'est blessé lorsque Danny Groulx lui a pilé sur la cheville, mais était de retour pour l'entrainement en après midi.
Maxime Boutin nous a montré de quoi il était capable aujourd’hui. Il a fait quelques belles courses. Espérerons qu'on n'attende pas au 6e match de la saison pour l’insérer dans l’alignement comme ça avait été le cas avec Séb. Lévesque…
Junior Seydou Haidara a tiré encore une fois son épingle du jeu. S’il continu comme ça il va connaître une belle saison.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog