Magazine Info Locale

Aucune piste sur les ravisseurs d’un Américain enlevé au Pakistan

Publié le 15 août 2011 par Journalpakistan @journalpakistan

Un ressortissant américain a été enlevé chez lui samedi 13 août 2011 à Lahore, au Pakistan. La police locale ignore encore qui sont les ravisseurs de Warren Weinstein mais estime que c’est sa nationalité qui a motivé les kidnappeurs.

Diffusé sur RFI le 14 août

Avec notre correspondant à Islamabad, Emmanuel Derville

Voilà qui ne va pas rassurer les organisations humanitaires qui travaillent au Pakistan. Samedi, peu avant l’aube, plusieurs hommes s’introduisent dans la maison de Warren Weinstein à Lahore.

Cet Américain d’une soixantaine d’années, travaille pour une ONG basée aux Etats-Unis. Il supervise des programmes d’aide aux entreprises pakistanaises pour les rendre plus compétitives et les aider à exporter.

Son enlèvement n’a pas encore été revendiqué. Si les ONG peuvent, dans l’ensemble, travailler sans danger, les kidnappings ne sont pas rares dans le pays. Les talibans pakistanais y ont recours pour obtenir des rançons et financer leurs opérations. Fin juillet, ils ont revendiqué l’enlèvement d’un couple de touristes suisses détenu depuis plus de six semaines.

L’enlèvement de Warren Weinstein intervient alors que les relations entre le Pakistan et les pays occidentaux sont plus tendues qu’avant. Depuis l’assassinat d’Oussama ben Laden par un commando américain début mai, les agences de renseignement pakistanais surveillent de près les étrangers. Et plusieurs diplomates et humanitaires en poste à Islamabad confient avoir plus de mal à obtenir un visa.


Filed under: Economie / Societe, Terrorisme Tagged: américain, enlèvement, Lahore, talibans

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journalpakistan 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte