Magazine Livres

Le marché de l’ebook ne peut décoller sans des lecteurs ebook accessibles

Par Dedicaces @Dedicaces

Le marché de l’ebook ne peut décoller sans des lecteurs ebook accessiblesArticle intégral : En Amérique latine, il est quasiment impossible de trouver un iPad à moins de 1 000$ pour le modèle d’entrée de gamme. Et aucun lecteur à encre numérique dernière génération ne sera disponible à moins de 500$. Le salaire moyen mensuel brut dans le pays est de 573 USD.

En Asie, les choses sont différentes où les fabricants rivalisent pour produire des appareils bon marché. Pour 89$ il est ainsi aisé de trouver un bon lecteur ebook alors que le salaire moyen mensuel brut est de 273 USD. Du coup le marché du livre numérique chinois est en pleine expansion, alors qu’il stagne en Amérique du Sud.

Aux Etats-Unis, où le salaire hebdomadaire moyen est de 818 USD, il aura fallut attendre l’arrivée du Kindle à 400$ pour que le marché décolle significativement. En France on trouve de tout, des lecteurs bas de gamme à 90€ aux tablettes de pointe, à 600€. Et le marché se développe.

Certains estiment que les téléphones portables seront un support suffisant de lecture dans les pays en voie de développement pour que le marché de l’ebook s’y développe en l’absence de tablettes ou lecteurs accessibles. Mais l’inconfort de lecture que procure le petit écran d’un smartphone risque de donner à tort à ces optimistes, comme les chiffres en témoignent : rien de tel qu’un bon lecteur ebook pour lire un livre numérique (via Publishing Perspectives).

Source : l’Actualitté >>>>

  • Voyez à ce sujet le lecteur de livres numériques des Éditions Dédicaces >>>

Filed under: - eBooks, Actualitté

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine