Magazine Séries

Critiques Séries : True Blood. Saison 4. Episode 8.

Publié le 15 août 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-08-15-20h42m18s24.png

True Blood // Saison 4. Episode 8. Spellbound.


Les vampires c'est terriblement attachant quand même vous trouvez pas ? En tout cas, True Blood a su rendre son univers encore plus fou qu'à l'habitude alors trouver les vampires attachant, ça permet de faire redescendre le thermomètre qui est bien monté durant l'épisode. Trouvant un point de chute jouissif dans pas mal d'intrigues qui sont toutes plus ou moins passionnantes, drôles et WTF à la fois. Je sais pas qui sont les scénaristes et d'un certain côté, je veux pas les rencontrer, de peur de finir comme pâture pour les personnages et vivants de Bon Temps.
1 - La meute de garous c'est terriblement excitant
Au début je me suis dit : pitié pas ça et puis petit à petit, j'ai appris à les aimer ces deux là. Ce petit couple. Et puis Alcide est là quoi. Ce personnage est attachant et dès qu'il grogne comme un chien il est encore plus attachant, on a envie de le caresser dans le sens du poil (aucun truc pervers ne se cache derrière cette phrase, je vous connais). Bref, l'intrigue prend un tournant intéressant, surtout quand le chef de meute dit à Alcide qu'il a l'étoffe d'un alpha et donc d'un chef lui aussi. Sauf que pour ça, il doit rester loin de la guerre des vampires contre les sorcières, ce que Alcide va s'efforcer à ne pas respecter car bon, il est toujours attaché à Sookie au fond de lui. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite, mis à part du fait que Sam fréquente l'ex femme du chef de meute de garou. Ca promet du combat de coq à mains nues et des moments terriblement excitants.

vlcsnap-2011-08-15-20h42m49s79.png
2 - Jessica est triplement excitante
Qui l'eut cru ? La petite personne bleuet des débuts de la série, transformée par Bill en vampire, alors encore vierge, comme gage pour ne pas avoir respecter les termes de son contrat. Eh bien, elle a bien grandi. On la laissait entre deux mondes, avec cette lumière blanche frappante, celle du soleil et Jason pour la sauver. Ce que je trouve qui est magique dans cette saison c'est qu'ils sont su suffisamment transformé Jessica pour la rencontre incompatible avec Hoyt mais tout en la rapprochant de façon peu subtile à Jason voilà que la saison créée un arc vraiment passionnant. J'adore. Bien que maintenant Jessica se retrouve seule car ni l'un ni l'autre veut d'elle (mention spéciale à l'après rupture de Jason qui va faire des pompes, ou encore le rêve de Jessica complètement WTF).
3 - Lafayette et Mavis c'est le combo terriblement excitant
Dans l'épisode précédent on découvrait une nouvelle relation, celle de Lafayette et de Mavis, cette folle qui chante "Fais dodo" au bébé d'Arlene et Rene. J'adore Tembe, l'actrice qui joue le rôle de Mavis mais je sens qu'on aura plus vraiment l'occasion de la voir puisqu'elle a pris possession du corps de Lafayette. Je sens que ça va être excellent. Pour le moment c'est très fun (notamment la scène du kidnapping où j'étais mort de rire tout du long). Mais je sais pas, ça présage que du bon.
vlcsnap-2011-08-15-20h40m44s115.png
4 - Eric et Sookie font un rêve tellement excitant
Vous vous souvenez d'Amy et Jason dans la saison 1 ? Eh bien là c'est peu pareil, Eric et Sookie font un rêve qui va les menés dans une contrée sexuelle. C'était excellent et puis alors toutes les scènes entre les deux sont tellement suggestives sexuellement. Quand Sookie propose son sang avec une voix sensuelle, ou bien la scène sous la douche qui était un peu WTF mais va-y que je te caresse les fesses quoi. C'était encore une fois ce que j'attendais de cette relation entre les deux. Mais ils s'amusent. Par ailleurs, sur la fin de l'épisode ils vont rejoindre le combat de Bill. Que peut-il advenir de Sookie et surtout d'Eric qui est en très mauvaise position face à la nécromancie d'Antonia Gavilan dello Gronio chez pas quoi (oui, son nom est trop compliqué, je vais me plaindre à Alan Ball).
5 - Les sorcières sont folles ? et c'est excitant
La Antonia je l'adore. Elle est terriblement folle. Ce personnage qui est d'un autre temps, celui où les vampires étaient cachés laisse vraiment pantois. J'adore comment l'actrice joue son rôle à la perfection. J'ai vraiment l'impression d'être face à cette folle. Ainsi, ce nouvel épisode nous propose de bonnes intrigues au développement assez judicieux. Et surtout, cette saison allie pas mal d'éléments des saisons précédentes. De la première saison pour les quelques références que je vous donne plus haut, de la saison deux pour le côté jouissif assumé et puis de la trois avec la gestion sans faille d'un casting de grande envergure.
Note : 9/10. En bref, la série a des scénaristes cinglés et j'aime ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines