Magazine Voyages

Leh, 16 août 1993

Publié le 16 août 2011 par Safran
Leh, 16 août 1993
Et si je vous parlais un peu de nourriture ? Cela ressemble un peu à Katmandou : à la German Bakery, tenue par des sikhs, on déguste des pizzas ou du poulet rôti, chez Mona Lisa du tzatziki et du houmous, au Tibetan Corner des omelettes Fuyong (mais c’est chinois ça !), au Yak Tail des frites, etc.

Ne me demandez pas à quoi ressemble la cuisine locale, je n’en sais rien. Mais le point commun, c’est le yaourt frais qui nous permet de renouer avec les laitages. Beaucoup de vaches à Leh (ah ! ah !), même dans le jardin de notre guesthouse. Grâce à elles, nous avons du lait, du yaourt, du lassi, du beurre, et des bouses séchées qui servent de combustible.

Rubrique boissons : de l’eau minérale, du jus de pomme, de prune, d’abricot et toutes sortes de thés parfumés au citron, à la cannelle, au gingembre. Ici, il est conseillé de boire, sinon gare à la déshydratation !


Leh, 16 août 1993

Promenade à pied vers Sankar Gompa dans la banlieue de Leh.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine