Magazine Caricatures

P.S. : Dernier Secrétaire

Publié le 20 février 2008 par Jacques Chirac

portrait_julienMes Chers Compatriotes,

Qu'est-ce que j'apprends ? Il resterait quelques militants du Parti Socialiste (lire : Socialistes Partis) qui ne seraient pas candidats au poste de Premier Secrétaire ? Vous savez tous ce qu'est un secrétaire : un meuble encombrant, inutile, avec des tiroirs qui coincent et dans lequel on range des trucs qui ne resserviront jamais. Mais bon !

Alors, figurez-vous que le dernier candidat en date est… est ? (alleeeez ! un effort) est… Julien Dray ! Oui, bravo ! (Pfffff… lourds, aujourd'hui, hmmm…) Donc, après Sarkoland-Paris, voici Grincheux chez les Simplets ! Juju-le-Souriant veut nous jouer "Pour qui sonne le Gras". Succédant à Lionel Jospin - dit "je-boude-à-l'Île-de-Ré-mais-je-suis-disponible. Hé, ho ! Les mecs ! Je suis dis-po-ni-bleeuuu !", puis au mannequin de chez Olida qui est actuellement PS (Premier Secrétaire) et à la Mama-qui-ne-va-pas-mourir-et-ils-ne-seront-tous-pas-là, ça nous fera une belle brochette. Et ça ne date pas d'aujourd'hui : ils ont ommencé à se battre à la hache d'abordage bien avant que le Grand  Timonier du Vieux Morvan soit allé retrouver Léon Blum (reviens Léon, j'ai les mêmes rue de Solférino). Avec cette obstination et cette ancienneté, ce n'est plus le Cimetière des Éléphants, c'est Jospinic Park.

C'est tout de même curieux, cette rage qu'ils ont tous à vouloir succéder à Grassouillet 1er François Hollande, cet ancien ségophile honteux… Si je me souviens bien, nous avons (au moins) : Notre Drame de Paris Bertrand Delanoë, Naunaud-les-Saucisses Arnaud Montebourg (dont les costards, achetés aux 'Dames de France' de Louhans, nous ont fait tant rire), la Maldonnedu Poitou Ségolène Royal (dite : Grosses Miches) et quelques seconds couteaux mal futés affutés de la retraite de la roussie campagne ségoloïde.

safari2

Mais, attention ! le poste de PS du P.S. demande des qualités qui ne sont pas à la portée du premier démagogue militant venu. En effet, si vous vous en rappelle-t'il, après le magasin de prêt-à-porter de 2007 (avec des défaites de cette ampleur on ne parle plus de vestes), Porcinet avait annoncé de sa voix de garage d'airain "nous serons une opposition constructive !". Voui, voui, voui… c'est cela même… (rien senti, moi). "Constructive" ! tu rigoles !… On dit que "quand le bâtiment va, tout va", mais là, je n'ai pas vraiment perçu la "construction". Le "Non, non, non, ça ne va pas du tout", oui. Mais le "qu'est-ce qu'on va faire à la place", pas vraiment…

Donc, le bâtiment ne va pas si bien. Et pour me référer à l'autre sens de "bâtiment", je propose qu'on le baptise "Titanic".

Bien à vous,

Jacques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte