Magazine Internet

Philippe Sereys de Rothschild : " Après avoir fait connaître notre Champagne à l'international. La France est notre prochaine étape... "

Publié le 16 août 2011 par Champmarket @ChampMarket

Philippe Sereys Rothschild Après avoir fait connaître notre Champagne l'international. France prochaine étape...

Les Champagnes " Barons de Rothschild " arrivent en France en mai. A cette occasion, Philippe Sereys de Rothschild revient pour ChampMarket sur les raisons d'un tel lancement et les spécificités de ses cuvées.

ChampMarket : Vous avez lancé votre Champagne sous la marque " Barons de Rothschild "  en 2009. Pourquoi avoir choisi de vous mettre au Champagne ?

P.S de R : Nous sommes dans la famille, et depuis longtemps, de grands amateurs de Champagnes. En effet, cela n'est pas récent. Pour la petite histoire, après guerre, mon grand-père, le Baron Philippe de Rothschild avait pris des parts dans la Maison Ruinart pour l'aider à se développer. Quand cette dernière a été vendue à Moët, mon grand-père n'a pas souhaité continuer ce partenariat.
Plus tard, le Baron lançait une cuvée confidentielle du Baron Philippe de Rothschild avec la Maison Henriot. Comme quoi, le trait d'union avec la Champagne remonte à loin, et est bien présent au sein de la Famille de Rothschild. Quant à moi, j'affectionne particulièrement les vieux Champagnes. Je les ai toujours aimés.

Combien avez-vous lancé de cuvées ?

Pour l'instant, trois cuvées sont commercialisées : un Blanc de Blancs, un Brut sans année (60 % de Chardonnay, 35% de Pinot noir et 5% de Pinot Meunier) et un Rosé (85 % de Chardonnay). De grands flacons de Brut et Blanc de Blancs sortiront fin 2011. Ils seront déclinés en Magnum, Jéroboam et Mathusalem.

Quelles sont les spécificités de votre Champagne ?

Nous avons choisi d'élaborer nos Champagnes avec une majorité de raisins blancs, de Chardonnays issus des plus grands crus de la Côte des Blancs. Certes, cela n'a pas été le plus facile car le Chardonnay en Champagne est très courtisé et il est rare, mais nous y sommes arrivés car nous avons su tisser des liens solides avec quelques familles viticultrices de ce terroir de très grande qualité.
Avec nos racines Médocaines (et plus spécifiquement Pauillacaise) nous avons, comme vous pouvez l'imaginer, une très forte sensibilité au terroir.

Par ailleurs, nous avons pu mettre de côté un volume important de vins de réserves (40 % dans l'assemblage de nos cuvées), des grands crus de blancs, ce qui nous assure une régularité dans nos cuvées non millésimées. 

A qui est destiné votre Champagne ?

A tous les amateurs. En général, les dames préfèrent le Rosé, les grands consommateurs le Brut et les grands amateurs le Blanc de Blancs.

Lire la suite de l'article...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine