Magazine Côté Femmes

Le Bournat…

Publié le 16 août 2011 par La Fille Aux Chaussures

En plein été, nous est venue l’envie d’un petit plongeon vers le passé. A quelques centaines de kilomètres de chez nous, existe un village recréé de toutes pièces, mémoire vivante de la vie du 19 siècle qui permet, le temps d’une journée, de vivre une journée à l’ancienne : Le Bournat.

En rroute pour les parties de Chamboule-tout, de promenades sur des petits chevaux de bois et autres réjouissances.

- Les + :

* Le cadre : la quiétude et le calme du Périgord, on peut difficilement rêver mieux. Et je ne parle pas de la dégustation d’un bon foie gras et d’un verre de Monbazillac à l’ombre des platanes…

* Si vous optez pour un déjeuner au restaurant du parc, vous pourrez profiter d’un concert voix-piano reprenant de vieilles chansons françaises. Si vous avez un peu de chance, vous tomberez sur un public sympa et vous pourrez entonner tous ensemble des airs anciens entre deux bouchées. Des acteurs viendront également égayer votre repas, vous faisant participer à de petites scénettes…

- Les – :

* Attention, l’entrée n’est pas vraiment donnée. Comptez 12,50 euros/personne en plein tarif. Si vous y allez en famille, ça peut vite faire cher. De plus, toutes les petites animations du type « initiation à la calligraphie » sont payantes ; comptez par exemple 20 euros pour une photo en « habits d’antan« … La note peut donc vite gonfler.

* Il est dommage que le parc ne soit pas mieux entretenu. Le but du jeu est d’être replongé dans le 19ème non pas de vivre dans un village abandonné il y a 100 ans…

* Toutes les attractions ne sont pas ouvertes. En plein mois d’août, il y a des choses que l’on a du mal à comprendre…

* Le parc manque cruellement d’animation… A part un boulanger et un maréchal-ferrant, nous n’avons pas croisé grand monde…

Le Bournat - Allée Paul-Jean Souriau 24260 Le Bugue – 05 55 08 41 99 – Ouvert du 26 mars au 6 novembre, de 10 heures à 19 heures – lebournat.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines