Magazine Immobilier

Crise de la Bourse, quel impact sur l’immobilier ?

Publié le 16 août 2011 par Immomonitor
Crise de la Bourse, quel impact sur l’immobilier ?Crise de la Bourse, quel impact sur l’immobilier ?

16 août 2011 : La chute de la bourse pourrait avoir une incidence sur le marché immobilier. La pierre pourtant considérée comme une valeur refuge ne profitera pas forcément de la dégringolade boursière. Les banques pourraient en effet réduire l’attribution de crédits.

A priori, quand le placement boursier souffre, l’immobilier de type résidentiel garde son caractère de valeur refuge. Influencés par la crise boursière, les détenteurs de valeurs mobilières pourraient être tentés de céder leur portefeuille tout en subissant des moins-values afin de se tourner vers un actif plus sûr, tel que la pierre. Si dans le futur la valeur des obligations émises par des États fortement endettés baisse de façon considérable, les immeubles ne s’effondreront néanmoins pas.

Un autre argument en faveur de l’immobilier renvoie au faible niveau des OAT à dix ans, ce qui est utilisé comme référence à la fixation des taux d’intérêt fixes des crédits immobiliers. «Entre le 5 juillet et le 11 août, le taux des OAT a enregistré un recul spectaculaire en perdant presque 50 points de base, explique Ari Bitton, à la tête AB Courtage. Tant que les banques n’auront pas rempli leurs objectifs de production de crédit aux immobiliers, c’est-à-dire jusqu’à début novembre, elles ne devraient pas continuer à stabiliser leurs taux proposés aux emprunteurs immobiliers.» selon Ari Bitton.

Anne-So

Photo : flickr/heycreation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine