Magazine

Point Service Mobiles allie reconditionnement et recyclage des mobiles usagés

Publié le 16 août 2011 par Frédéric Bordage @greenit
Generique - téléphone - réparation - photo

Spécialiste de la réparation des téléphones portables, Point Service Mobiles prolonge sa démarche environnementale en lançant une vaste campagne de sensibilisation et de rachat de téléphones mobiles. Cette initiative a pour vocation à contribuer à généraliser le recyclage des anciens téléphones souvent oubliés dans un tiroir ou jetés simplement avec les déchets domestiques.

Pour mener à bien cette initiative, Point Service Mobiles s’est associé à Love2recycle. Ce service créé par Anovo propose aux particuliers et aux entreprises qui veulent faire des économies et un geste pour la planète de revendre leur ancien mobile.

Les utilisateurs se rendent dans une agence Point Service Mobiles. Un diagnostic prenant en compte l’état du téléphone et sa valeur de rachat est réalisé. Le client reçoit, sous une dizaine de jours, un chèque correspondant à la valeur de rachat proposée.

Pour rappel, un mobile contient en moyenne 50 % de plastique, 15 % de verre, des métaux communs (cuivre…), des métaux précieux (or…), et des substances toxiques (mercure, cadmium…). Une récente étude japonaise montre que les déchets électroniques (DEEE) représentent plus de 30% du stock mondial de métaux rares et précieux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte