Magazine Bien-être

Balnéothérapie VS Thalassothérapie

Publié le 16 août 2011 par Sarahmcetm

Balnéothérapie VS ThalassothérapieEnvie de détente, relaxation et de bien être, la balnéothérapie ou la thalassothérapie peuvent vous apporter tout ça !

Ces traitements et soins effectués par les bains sont bénéfiques pour le corps et apportent une sensation de bien-être grâce à leurs nombreuses vertus thérapeutiques.

La balnéothérapie :

Ce qui est bien avec elle c’est que l’on peut l’avoir à domicile facilement !

Le principe de cet agent thérapeutique puissant et de se relaxer grâce à des jets orientables dans une baignoire ou une douche qui expulsent avec une certaine pression de l’eau mélangée à de l’air. De plus en plus de baignoires et douches spécialisées propose ces options.

La balnéothérapie a beaucoup d’effet positif sur l’organisme car non seulement elle régularise la circulation mais  elle stimule la force nerveuse, la nutrition, le tonus musculaire et permet aussi d’éliminer les cellules mortes et les toxines du corps.

Il est important de savoir que contrairement à la thalassothérapie qui s’effectue avec de l’eau de mer, la balnéothérapie elle,  s’effectue avec de l’eau de source !

La thalassothérapie :

Le terme thalassothérapie vient du grec : « thalassa » qui signifie la mer et de « thérapia » qui veut dire traitement… (Un peu de culture ne fait pas de mal !).

Ce traitement se base uniquement que les bienfaits du milieu marin avec : les boues marines, l’eau de mer, le climat marin, les sables et toute autre substances extraites de la mer.

C’est donc pour cela que cette cure se fait uniquement en bord de mer … c’est alors l’occasion de se faire un petit week-end détente dans un centre thalasso…

Je conseille la thalassothérapie pour le traitement des sciatiques, les maux de dos et les jambes lourdes.

Maintenant à vous de vous faire plaisir grâce aux vertus de l’eau !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte