Magazine Emarketing

L’affordance, vous connaissez ?

Publié le 16 août 2011 par Juanluco

La présentation du jour nous est proposée par Andrew Maier, « enthousiaste en usabilité ». Il aborde le concept de l’affordance (terme inventé par le psychologue de la perception James Gibson), qui signifie pour nous autres ergonomes la capacité d’un objet à suggérer sa propre utilisation. En bref, pourquoi un bouton est-il signifiant pour valider ?

Allez, vite, filez à la présentation, et bonne rentrée à tous les veinards qui échappent à la canicule dans leurs bureaux climatisés !

via notrelienquotidien


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juanluco 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines