Magazine Ebusiness

Leadership et JMJ 2011 à Madrid

Publié le 16 août 2011 par Assension

Leadership et JMJ 2011 à MadridPeut-on en tant que leader présenter et parler des JMJ 2011 de Madrid avec son équipe ?

Avec comme titre « Osez la rencontre !  » ces JMJ 2011 à Madrid donnent place au partage et à la découverte.

Je suis convaincu qu’un manager peut parler avec son équipe de ce qu’il partage lors de moments aussi forts que les JMJ, le leadership de celui-ci n’en sera que plus humain et plus proche de ces collaborateurs.

Pour ma part, en 1997, lors des JMJ de Paris avec sa Sainteté le Pape Jean-Paul II, j’ai beaucoup dialogué avec mes équipes, je les écoutais et surtout je répondais à leurs interrogations.

Avoir la Foi, participer à des évènements transcendants, renforce le leadership d’un manager. L’éveil permet une meilleure capacité à guider les autres dans le travail et les moments difficiles.

Participer à de tels rassemblements offre des pauses et des repos. Dans une vie professionnelle et active bien remplies s’arrêter, prier, réfléchir, chanter, communier, … libère l’esprit et l’allège.

C’est pour cela que je discute avec joie durant les séminaires, d’expériences personnelles. Je pense que les stagiaires partagent facilement sur ce sujet et  mon leadership n’est en rien affaibli, bien au contraire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assension 126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog