Magazine Hockey

Tournoi international de Colmar

Publié le 16 août 2011 par Guillemette
Du jeudi 18 août au dimanche 21 août, le tournoi international de Colmar accueille six équipes française, suisse et américaine dans le cadre de sa 3e édition.

Ne l'appelez plus "Eurotournoi", mais "Tournoi international" Challenge Yannick Bohn. Pour éviter des soucis réglementaires de dénomination, Philippe Fusillier a dû débaptiser la compétition. Mais le président des Titans de Colmar, club organisateur, a conservé toute la philosophie du projet, à savoir construire sur la durée.

Résultat, l'épreuve poursuit sa route en gardant la même formule : six équipes participantes pour quatre jours de tournoi.

Contrairement à la saison passée, un unique club suisse, Ajoie, s'invite sur la glace du Haut-Rhin, en compagnie de deux poids lourds de ligue Magnus, Strasbourg, vice-champion de France et Briançon, finaliste de la coupe de la Ligue.

Une belle affiche que viennent compléter la solide équipe de Reims (D1), le club francilien de Courbevoie et la formation universitaire américaine Utica NY College.

Seule l'Etoile Noire, 3e du Challenge Yannick Bohn l'an passé, revient cette année.

Le tournoi international de Colmar est une très bonne préparation au championnat de ligue Magnus qui débutera dans un mois, le samedi 17 septembre. L'occasion donc pour les Européens de procéder à une mise au point physique, technique et tactique et pour les jeunes Américains de se montrer aux recruteurs du Vieux Continent...

Découvrez le programme sur le site des Titans de Colmar

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines