Magazine Beauté

Crème de douche provençale à la lavande

Publié le 16 août 2011 par Recettescosmetiques

Une crème de douche ultra douce, à la mousse riche, riche en huile végétale d'amande douce, parfumée de lavande naturelle. Soyeuse et nourrissante, elle laisse la peau satinée et hydratée.
Crème de douche provençale à la lavande

Ingrédients de la recette

(pour 100 grammes de crème de douche) :
37 grammes d'huile d'amande douce
37 grammes d'hydrolat de lavande
10 grammes de cire émulsifiante polawax
5 grammes de glycérine végétale
Ajouts (sous 40°) :
9,5 grammes de tensio-actif douceur en poudre
0,6 gramme de Geogard 221
0,5 gramme de mica violet ultra brillant
0,4 gramme d'huile essentielle bio de lavande
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso : http://www.macosmetperso.com
MODE OPERATOIRE
Dans un récipient supportant le bain-marie, déposer et faire chauffer doucement les ingrédients de la première liste jusqu'à fonte totale des ingrédients solides. Hors du feu, mélanger soigneusement puis, sous 40°, intégrer les ingrédients de la liste "ajouts" en prenant soin de bien mélanger entre chacun d'entre eux.
Recette de Laurence Dupaquier

Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option  : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes sont allergiques à l'aloe vera.  L'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peut également être allergisant chez certaines personnes. Utilisez un masque pour vous protéger lors de la manipulation du tensio-actif douceur en poudre qui est un produit pulvérulent. Faites un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte