Magazine Sport

Pourquoi Lyon a déjà la pression ?

Publié le 16 août 2011 par Ptimek

En l’espace de cent quatre-vingt minutes, voire plus si affinités, l’Olympique Lyonnais pourrait perdre très gros face au Rubin Kazan (20h45). Sportivement mais financièrement avant tout.

20 millions sur la pelouse

Pour deux matchs à 20 millions d’euros, l’enjeu est forcément crucial. Une élimination prématurée en tour préliminaire priverait le club rhodanien de cette somme coquette, acquise sans discontinuer depuis maintenant dix saisons. Mais la situation financière critique de l’OL ne permet cette fois-ci aucun loupé.

Déficitaire à hauteur de 30 millions d’euros l’année dernière, le club « qui vit au-dessus de ses moyens » de l’aveu même de son président Jean-Michel Aulas se veut plutôt rassurant avant le verdict : assure ainsi le directeur-adjoint Bernard Lacombe.

Un mercato relancé ?

A raison de 7 millions pour disputer les matchs de poule et de grosses primes des droits télé à la clé, le mercato de l’ancien septuple champion de France pourrait prendre une nouvelle tournure et accueillir quelques recrues supplémentaires après Bakary Koné. Reste évidemment l’aspect sportif, où Rémi Garde attend lui des garanties dans le jeu sur la pelouse de Gerland. En manque de réalisme face à Ajaccio, les hommes de Rémi Garde ne rempileront sans doute pas pour le même schéma tactique face à Kazan.

Le succès au Camp Nou face à Barcelone en Ligue des Champions et les deux titres successifs acquis en 2008 et 2009, le club russe progresse année après année. Il suit la route toute tracée par les pionniers, à l’image du CKSA Moscou et du Zénith Saint Pétersbourg, lauréats de l’Europa League dans les années 2000.

Et c’est un adversaire déjà sur les chapeaux de roue, attendu pour la 21ème journée samedi (à la 4e place), qui va se présenter pour cette double confrontation. De quoi compliquer encore d’avantage la tâche de Lisandro et compagnie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine