Magazine Sport

La sélection pour Dublin

Publié le 16 août 2011 par Ptimek

Après le premier round remporté par le XV de France à Bordeaux ce weekend, Marc Lièvremont et son staff viennent de communiquer la sélection. Bonne nouvelle pour Aurélien Rougerie qui sera aligné d’entrée. Fabien Barcella, incertain, sera finalement sur le banc et devrait avoir sa chance.

Pas de surprise donc dans l’annonce de ce matin, avec les 22 joueurs qui fouleront la pelouse de l’Aviva Stadium samedi prochain. Seuls Dimitry Szarzewski et Alexis Palisson auront débuté comme titulaires lors des 2 rencontres.

Le Pilier Biarrot, Fabien Barcella, qui est suivi par la malchance avec ses nombreux pépins physiques et sa rechute il y a quelques jours, pourra tout de même prendre part à un match de préparation et jouer sa chance pour la Coupe du Monde. Malheureusement pour lui, le statut de remplaçant ne devrait pas lui offrir plus de 40 minutes pour montrer qu’il a encore le niveau international, après près d’un an sans jouer !

C’est un tout autre son de cloche pour Aurélien Rougerie qui était revenu en grâce en Bleu. Après une très belle saison, repositionné au Centre, il a reconquit la confiance du staff mais à son nouveau poste. Sa blessure à la cheville a retardé sa préparation et il y a fort à parier qu’on le verra aux 4 coins du terrain samedi prochain.

La liste pour le 2e match en Irlande :

Avants : Mas, Szarzewski, Poux – Nallet, Papé – Bonnaire, Picamoles, Ouedraogo
Arrières : Skrela (o), (m) Parra (m) – Médard, Rougerie, Estebanez, Palisson – Heymans
Remplaçants : Guirado, Barcella, Pierre, Lakafia, Yachvili, Trinh-Duc, Clerc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine