Magazine Marketing & Publicité

Quand la réalité rejoint les campagnes de mode, Levi's y perd...

Publié le 16 août 2011 par Jenhisde
Quand la réalité rejoint les campagnes de mode, Levi's y perd...

Levi's est bien connu pour ses campagnes de pub sensationnelles. Les publicistes vont toujours plus loin afin de susciter l'envie de leur cible en déployant un univers incroyable fait d'audace à l'imaginaire exacerbé. La nouvelle campagne de la marque de jeans la plus connue au monde ne déroge pas à la règle. Ayant pour thème l'affirmation des jeunes face à leur société, elle délivre un message plutôt positif incitant les jeunes à défendre leurs convictions...

Seulement la mise en scène du clip publicitaire dérange.  En effet dans le clip intitulé "Go Forth", on peut voir des jeunes manifestant dans la rue affrontant des forces de l'ordre en pleine rue. Cela n'est pas sans rappeler les dernières émeutes à Londres. La campagne prend alors tout d'un coup un tout autre sens et semble alors quelque peu inappropriée aux vues des évènements récents. C'est pour cette raison que Levi's a décidé de repousser la diffusion de cette campagne pour une durée indéterminée afin de ne choquer personne.
Un représentant de la marque s’est exprimé sur ce point par le biais du Daily Mail. Il a déclairé : " En raison de ce qui se passe au Royaume-Uni, nous avons temporairement reporté la diffusion dans les cinémas du pays  et sur Facebook " Il a aussi tenu à rappeler la teneur de leur message afin de ne pas porter à confusion. La publicité « Go Forth » incite les jeunes à « aller de l’avant » et à prendre leur destin en main. Le Figaro souligne que le message est accentué par la récitation d’un poème de Charles Bukowski, aux vers équivoques : « Ta vie est ta vie/ Ne te laisse pas abattre par une soumission moite/sois à l’affût."
La vidéo est tout de même toujours disponible sur la chaine Youtube de la marque, je vous invite donc à la visionner afin de vous faire votre propre avis. Pour ma part, je tiens à saluer l'incroyable travail de réalisation toujours présent dans les pubs Levi's... On ne peut que constater qu'il est difficile aujourd'hui de faire un clip au ton provocateur sans créer la polémique.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jenhisde 358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte