Magazine Sport

J2 : Où est notre Big Four français ?

Publié le 16 août 2011 par Kidxo41

La deuxième journée a été l’occasion de se rendre compte que notre Big Four de l’an dernier ressemble pour le moment plus à un small four !
 
Lyon se prend les pieds dans le tapis contre Ajaccio
Quand l’ogre Lyonnais joue contre le modeste club Corse d’Ajaccio, on peut se dire que l’addition va être salée. Que neni ! L’OL a même bien failli sortir bredouille de ce match… Alors où trouver le pourquoi du comment ? Peut être tout simplement dans le match de barrage de la Champions League qui se joue ce soir… Rater un match de Ligue1 quand on est à la deuxième journée et que les prétendants au titre piétinent, ce n’est finalement pas bien grave. En revanche, ne pas passer le tour préliminaire de Champions League serait catastrophique à la fois sur le plan sportif et économique du club… Alors peut être que tout simplement, les esprits étaient ailleurs !!! Mais avec 4 compétitions à jouer dans l’année, si à chaque fois Lyon, délaisse le championnat, pas sûr que la Champions League soit au rendez-vous l’an prochain. Nous restons sur nos gardes ! (Ahah, oui je sais, ce n’est pas bien drôle ce vieux jeu de mot avec Rémi Garde, mais moi j’aime:))
 
Lille et l’OM, pas sérieux !
Avec deux points pris pour le dauphin de l’an dernier et un petit point pour le champion en titre, on se dit logiquement que les deux favoris pour le titre 2012 ont un truc qui cloche. Pour l’OM c’est simple, l’équipe n’arrive vraiment pas à jouer 90 minutes. Les deux premiers matchs du club phocéen ont été construit sur le même schéma : 45 minutes où l’OM peut mener 2-0 comme 4-0. Puis 45 minutes, où l’OM n’a plus rien dans les jambes, plus l’envie, plus la gnaque, plus l’avantage… Avec deux matchs nuls 2-2 après avoir ouvert la marque, les Marseillais vont devoir retrouver le sérieux qu’il leur a valu de finir second l’an dernier. Mais avec deux points pris en deux matchs, on peut aussi se dire, que l’OM a toujours 2 points de plus que l’an dernier à la même époque. On se rassure comme on peut du côté de la Cannebière. Du côté du champion, on a un manque cruel de sérieux en attaque. Le fantôme de Gervinho doit planer sur les dogues. Avec un nombre plus que très conséquent d’occasions vendangées contre Montpellier, c’est tout logiquement que le champion de France s’est fait voler les 3 points. Un hold up, certes, mais la faute à qui ? Et bien, quand les Lillois auront répondu à cette question, ils pourront sûrement s’offrir leur première victoire de la saison.
 
Un PSG qui n’existe que sur le papier pour le moment !
Avec une équipe qui tape sur le papier, le PSG n’arrive toujours pas à taper sur le terrain. Il faut dire que Kombouaré n’a pas la tâche facile. Pour commencer, le recrutement tardif le prive des éléments qui sont annoncés clés : Sissokho et Pastore. Ensuite, les internationaux n’ont pas été là de la semaine aux entraînements. Pour finir, l’infirmerie se remplit avec Jallet, Armand et Sakho. Pas simple quand il s’agit de créer un collectif et une cohésion de groupe. Bilan, le club de la capitale a un petit point après 2 journées… Ça fait quand même cher le point pour le moment… Vite, que tout le monde soit d’attaque !
 
Qu’attendre de la prochaine journée de Ligue1 pour notre Big Four ???
Je pense que la 3ème journée sera le réveil du Big Four ! Paris va battre Valenciennes au Parc grâce notamment à sa pépite Pastore qui va enfin jouer (Peut être même dès le match de Ligue Europa cette semaine). Le jeune milieu de terrain peut prendre exemple sur Agüero, acheté 45 millions d’euros cet été par Manchester City qui a signé un doublé et une passe décisive dès son premier match. Ce serait une bonne entrée en matière pour quelqu’un que l’on annonce comme l’homme providentiel du côté du camp des Loges.
Lille et Lyon vont signer deux belles victoires et ainsi taper du poing sur la table de la Ligue1.
L’OM de son côté, va se faire peur en se faisant une nouvelle fois rejoindre au score à 2-2, mais arracher une belle victoire 4-2 grâce à un Lucho et à un Valbuena des grands soirs… Voilà, madame Irma a parlé ! Bonne journée à vous…

J2 : Où est notre Big Four français ?
Baptiste
Voir ses articles
J2 : Où est notre Big Four français ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kidxo41 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine