Magazine Séries

Critiques Séries : The Lying Game. Saison 1. Pilot.

Publié le 16 août 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-08-16-19h13m40s31.png

The Lying Game // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Depuis quelques temps cette série est présentée par les médias comme le Ringer de ABC Family sauf que Lying Game a été développée avant Ringer. Qui a copié qui ? Quoi qu'il en soit les deux séries sont totalement différentes. Ce premier épisode était plutôt bon, et ce malgré de grosses ficelles. On est dans une histoire assez intéressante et surtout addictive. J'aime bien ce genre de série feuilletonnante qui nous propose un départ sur les chapeaux de roue. C'est un peu cheap par moment, mais je dirais pas que ce soit un reproche car bien au contraire le côté un peu téléfilm de seconde zone sur certains bords (le peu de lieu, certains lieux qui font faux, …), on est quand même face à une série agréable et surtout en période estivale.
Deux jumelles séparées à la naissance vivent dans deux milieux différents. Lorsque la plus aisée disparaît, l'autre part à sa recherche...

vlcsnap-2011-08-16-19h14m27s237.png
Ce que ce pilot m'a vraiment plu ! Oui. Je n'ai pas honte. Parfois les guilty pleasure naissent dans les séries les plus médiocre au premier abord. J'ai passé un moment où j'avais pas envie de quitter mon écran et ce malgré la présence de Blair Redford (alias Ethan, le frère du flic) que je déteste. Il y aussi Kristen Prout (connue pour son rôle de grande amour et voisine de Kyle dans Kyle XY). L'histoire est intéressante et je suis bien content qu'on laisse assez vite tombé dans le pilot la partie avec la mère et le "frère" d'Emma. C'était pas super passionnant, seul de façon sous-jacente (le fait qu'elle ait des problèmes avec la police, avec Travis, …). Ca apporte un peu de matière à travailler sur le long de la première saison. Le cliffangher est assez sympathique et m'a plutôt plu, bien qu'assez kitsch dans le genre.
Ainsi, The Lying Game débute de façon intéressante et intrigante. C'est la parfaite série pour l'été, à regarder au bord de la piscine. C'est agréable et l'héroïne est pas déplaisante. Elle joue bien son rôle à la fois de Emma et d'un peu bitch comme l'est sa soeur jumelle. Je ne vois pas où la série va nous mener par la suite, c'est pas trop fleur bleue et ça me plait comme ça. Ca change des séries comme Switched At Birth (certes bonne mais un peu trop émotionnelle et sentimentale). Il me fait de l'action aussi dans les teen show et pour terminer mon été et en attendant Ringer, voilà un choix judicieux.
Note : 7/10. En bref, un premier épisode convainquant qui lance une série typiquement estivale et pour le moment efficace.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines