Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 1.12 – Season finale

Publié le 16 août 2011 par Speedu
Teen Wolf – Episode 1.12 – Season finale

Code breaker

Saison 1, Episode 12 sur 12
Diffusion vo: MTV – 15 août 2011

L’heure du combat sanglant est arrivée. Scott parviendra-t-il à sauver sa peau pleine de poils ?

Ca y est, la saison est finie. Et elle se finit bizarrement dans la forme. On a droit à un enchainement de cliffhangers avant une dernière scène, tout sauf cliffhanger. C’était très bizarre de les voir lover sur le toit après les différents cliffhangers qu’on a eu. J’étais persuadé qu’ils s’arrêteraient sur la grosse tête d’alpha nouveau de Derek mais non. Puis ensuite, ça enchaine avec la grosse tête de Derek qui va manger du Jackson ou pas (Suspens !), les Argent qui balisent suite à ce qui s’est passé avec Kate ou encore Lydia que Scott et Stiles se demandent ce qu’elle devient.

Teen Wolf – Episode 1.12 – Season finale

Donc Lydia est là, toute blessée et inconsciente dans un lit d’hôpital et c’est tout. Mais elle en fait djà plus que la moitié des épisodes de la saison. Elle a été mordu, elle va se transformer en puissant loup-garou, permet à l’alpha Peter de faire des vannes misogynes (oh bah vu que c’est une femelle, elle voudra t’arracher la tête deux fois par mois du coup), et finalement, non, pas de lycanthropie pour elle la saison prochaine. Mais autre chose comme se le demande un très court temps Stiles et Scott. Mais quoi donc ? Et surtout, pourquoi se demandent-ils ce qu’elle va devenir en voyant la blessure ne pas guérir ? Pour moi, elle a été sauvé du « virus » lycanthrope et reste donc humaine. Surtout que plutôt, on a eu un dialogue nous indiquant qu’elle faisait une réaction au virus. Donc bon, pourquoi serait-elle autre chose qu’une femme maintenant ?

A part ça, j’ai du mal à parler d’autres points tant le rythme de ce final de saison m’a paru bizarre. A la fois lent et sans trop d’action, mais aussi rapide, presque haché et avec de l’action. C’était étrange. J’avais vraiment par moments l’impression qu’ils ont accéléré sur la fin, impression déjà présente à l’épisode précédent, comme si ils leur auraient fallu un épisode de plus pour bien développer à un rythme normal les évènements.

Donc voilà, l’épisode nous offre la bataille attendue après une mise en place attendue elle aussi. Tout le monde s’unit contre l’alpha qui y reste après un combat quand même un peu décevant. Même si j’aime bien le look 3D du loup, son animation faisait quand même très cheap. Et je ne parle pas des coups de poings de Scott qui déformaient le visage de l’alpha. C’était bien fait mais j’ai du mal avec l’utilité concrête et la raison de ces changements rapides de visage. Non, je parlais du combat dans les bois qui se résume à un coup de pied pour le repousser, un lancer de potion attrapée au vol, un tir à l’arc, une explosion et un autre lancer de potion. C’était peu et l’animation du loup était assez saccadée et hachée, que cela soit avant ou après l’enbrasement.

Teen Wolf – Episode 1.12 – Season finale

En plus, voilà, l’alliance était attendue et a lieu sans surprise. J’ai bien aimé Chris Argent qui ramène le code d’honneur des chasseurs sur le devant de la scène avec une phrase en français avec un fort accent, un très fort accent (« nous chassons ce qui nous chassait », en français dans la vo). Je l’ai bien aimé aussi quand il secouait les jeunes pour retrouver Scott. Mais voilà, la fin où il l’accepte sans trop broncher est limite. Elle fait trop expédiée. Bon, il y a bien le code qui l’empèche de tuer un loup garou qui n’a pas encore versé le sang mais de là à le laisser papouiller sa fille sur le toit … Entre les risques de morsures accidentelles en se roulant des pelles ou la glissade malencontreuse du toit … Certes, Scott a prouvé qu’il aimait sa fille et était prêt à se battre pour elle et la protéger mais voilà, on passe d’une scène où il venait pour l’attraper à une scène où il les laisse se lover sur le toit. C’est un chouïa extrême. Mais bon, il ne peut pas non plus surveiller sa fille, il doit se farcir sa femme qui a décidé soudainement d’avoir une personalité, une présence et une grande gueule bien chiante. J’aurais préféré que ça soit elle la méchante Argent et pas Kate que j’aimais bien. Ce coté borderline de la chasseuse qui y trouve un plaisir non dissimulé était intéressant. Malheureusement, s’en est finit pour elle, juste parce que l’alpha ne considère pas ses excuses comme vraiment sincères. D’ailleurs, elle aurait pu un peu mieux se défendre la Kate. Et Allison aurait pu avoir au moins une seconde de regret. Elle meurt quand même parce que Allison ne s’excuse pas pour elle. Alala, les Argent, toutes des sa … femmes.

Teen Wolf – Episode 1.12 – Season finale

Enfin, comment ne pas passer à coté de Stiles qui assure pas mal au début en tandem avec l’alpha. J’aime bien le coté prêt à tout pour protéger Scott même sous la menace immédiate d’un loup psychopate. J’ai bien aimé aussi quand ils sortent :

Alpha: His username is Allison ? … His password is also Allison ?
Stiles: Still want him in your pack ?

Je dois dire que j’ai vraiment bien rigolé à ce moment-là, le meilleur de ce final pour moi je crois. Après, par contre, ça ralentit sévère pour Stiles qui disparait presque de l’épisode. On a juste deux scènes avec Jackson, une face aux chasseurs où le beau gosse le désespère et une où il conduit la Porsche dans les bois. C’est peu malheureusement.

Et cela démontre bien le coté un peu précipité de ce final cet « oubli ». D’ailleurs, tout s’enchaine vite, très vite, trop vite même pour le monteur comme par exemple la scène où Scott hurle pour retrouver Derek qui lui répond, et l’alpha qui entend ça plusieurs scènes plus loin. Et d’ailleurs, pourquoi ne fait-il pas cela l’alpha afin de retrouver Derek ? C’était quand même son super allié la dernière fois qu’ils ont été ensemble. Et pourquoi personne d’autre n’entend les hurlements ? Et pourquoi Scott va t’il se planquer chez le véto au début ? Pourquoi conduit-il Derek chez lui alors que c’est évident qu’ils vont tous leur tomber dessus là ? Il reste pleins de facilités dans ce genre, parce qu’il fallait tous les amener en moins de 30 minutes au même endroit. C’est un peu dommage.
De la même manière, on nous balance comme ça et on balance aux personnages les motivations et raisons mais cela fait un peu à l’arrache j’ai trouvé. Même si on savait l’essentiel, la façon dont c’est amené dans chaque scène est bizarre. je pense par exemple au coup de la révélation que Kate est derrière l’incendie ou encore la façon dont on ramène le code des chasseurs pour justifier de ne pas tuer Scott ou encore le coup de Derek qui zigouille l’alpha. J’ai trouvé l’ensemble des étalages des motivations assez peu inspiré.

Teen Wolf – Episode 1.12 – Season finale

Bref, 8/10

Ce final reste divertissant et satisfaisant même si il laisse vraiment une trop grande impression de précipitation par moments et lance plus ou moins habillement la saison 2 à venir. Mais aucun cliffhanger ne m’a laissé vraiment bouche bée et impatient de voir la suite. Et Derek en nouvel alpha n’est pas une super grande idée vu le charisme limité de son acteur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines