Magazine Beauté

Un spa au bord du Pacifique : Sacred Stone Spa, Tofino, British Columbia

Publié le 16 août 2011 par Bestspaofparis

Parfois, le meilleur spa est de l'autre côté de la rue, parfois, j'ai le plaisir de le trouver à l'autre bout du monde. Pour trouver le Sacred Stone Spa de Tofino, c'est simple : rendez-vous au Canada, dans la région de la Colombie britannique. A Vancouver, déjà au bord de mer, prendez un ferry pour la magnifique Ile de Vancouver, jusqu'à Nanaïmo. Traversez les montagnes, forêts et lacs d'est en ouest jusqu'à ce que, devant vous, rien ne vous sépare plus du Japon à part les vagues du Pacifique !

Tofino-Middle-Beach-copie-1.jpg

Tofino, un style de vie nature et chic

Tofino est un petite ville balnéaire chic où règne une ambiance très "West Coast". Les hippies sont les premiers à être venus s'y installer pour profiter des richesses naturelles et des hivers pluvieux mais très cléments. Leur décontraction est restée, mais le niveau de vie a ajouté du chic à l'endroit, pour donner naissance à des lodges plus que cosy et luxueux. Tofino compte aussi un grand nombre de restaurants haut de gamme. Côté faune, la ville accueille 20.000 baleines tous les étés, d'innombrables lions de mer et autres loutres, ainsi que les incontournables grizzlis que l'on peut observer lors de leurs festins de saumons.

Un boutique spa holistique : le Sacred Stone Spa

Sacred-Stone-Spa1.jpg
Face à la mer et au port de pêche se situe un boutique-spa absolument délicieux, parfait, enthousiasmant ! Le Sacred Stone Spa (le spa de la pierre sacré) s'inspire du savoir faire californien et des cultures asiatiques qui font partie intrinsèque de l'art de vivre sur ce bord très américain du Pacifique. L'entrée ne paie pas de mine et le spa lui-même, comptant quatre cabines de soin, n'a rien de prétientieux.

Son attrait principal : l'accueil et le savoir faire. Tout d'abord, adieu les chaussures, ici on marche pieds nus. Pendant que vous sirotez la tisane du jour, vous remplissez un petit questionnaire sur vos préférences de massage et douleurs éventuelles. Puis vous choisissez le mélange d'huiles essentielles qui vous plait le plus et qui viendra s'ajouter à votre huile de massage.

La cabine de soins se révèle petite mais d'un confort extrême. Lit chauffant, appuie-tête de compétition, couette douillette pour vous garder au chaud.

La vraie surprise : la qualité du massage. Le soin choisi est un massage "Signature", un mot pour désigner le massage "Maison". On peut connaître tous les types de massages asiatiques et européens et être surpris. Voici un enchaînement à la fois doux et fort de prises, de points d'appui et de frottements. Avant le massage du dos, des pieds et du haut de la poitrine, une serviette chaude vient apporter un plaisir supplémentaire. A la fin du massage, c'est le nirvana absolu, vous vous sentez léger, détendu, énergique.

Sacred-Stone-Spa-Signature-Massage.jpg

Ce qui différencie un massage au Canada d'un massage en France :

- Pas de mules, de slip en papier, de bonnet pour les cheveux. Vous vous mettez nu ou en sous-vêtements, à vous de choisir !

- Le prix : au prix affiché, ajouter les inévitables taxes et également l'incontournable pourboire. En dessous de 15%, vous exprimez votre mécontentement.

Sacred Stone Spa

421 Main Street, Tofino, Canada

http://www.sacredstone.ca

Tél.: 250 725 3341

Massage testé : Signature massage

Prix : 90 $ canadiens/heure


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog