Magazine Société

Nouveau coup de gueule !

Publié le 16 août 2011 par Lommedesweppes
Nouveau coup de gueule !Pendant combien de temps encore cette banderole va-t-elle encore coller à la peau des habitants de la région du Nord ? Nous aurons beau agir, avoir des résultats et montrer notre belle région sous ses plus beaux aspects, et c'est tout ce qu'on en retiendra !
Ca me rappelle mes vacances. Le samedi 13 août au matin, j'étais dans ma chambre d'hôtel à Evreux, télévision allumée. I-Télé passe alors un reportage sur Fournes-en-Weppes. Lomme-des-Weppes que je reste même quand je suis loin de chez moi dresse alors l'oreille. Que sont-ils donc en train de raconter ? Eh bien, pour illustrer un thème sur la prévention routière et l'alcool au volant, ils n'ont rien trouvé de mieux à sélectionner qu'un contrôle d'alcoolémie sur la RN 41 réalisé par le peloton de gendarmerie de La Bassée !
Bien sûr qu'il faut dénoncer et combattre les comportements dangereux sur la route, mais pourquoi toujours prendre les exemples dans le Nord ? Il n'y a pas que chez nous que le problème se pose, mais ce genre de sujet c'est toujours sur nous que ça tombe ! Alors à quoi bon tenir un blog qui donne envie en révélant la richesse culturelle et la vie associative des Weppes ? Quel poids représente-t-il face à l'influence médiatique d'un reportage d'une minute sur "les Nordistes tentent de soigner leur addiction à l'alcool par la peur du gendarme" ? La personne qui a autorisé la présence des caméras et la diffusion du reportage a-t-elle pleinement mesuré sa responsabilité et évaluer l'image désastreuse qu'elle va communiquer du secteur ? Je ne le pense pas. Et c'est bien dommage ! Maintenant les dégâts sont faits. Il est trop tard pour cette fois-ci, mais pas pour éviter de recommencer.
Belle publicité pour la région ! Quel dénigrement ! Quelle discrimination ! Pourquoi les médias nationaux ne s'acharnent-ils pas plutôt à valoriser le Louvre-Lens, l'implantation d'une antenne du château de Versailles à Arras ? Quelle honte y a-t-il à dire "qu'Outreau technologies est le leader européen dans la conception et la fabrication des coeurs de voie ou d'aiguillage destinés aux infrastructures ferroviaires", ou que "l'école d'ingénieurs du CESI ouvre à Arras, en partenariat avec l'Ecole des Mines, un nouveau mastère spécialisé performance énergétique et énergies renouvelables" ?
Allons, que diable ! Soyez plus objectifs et équitables s'il vous plaît !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine