Le soleil semble enfin venu avec nous en vacances.
Hier soir, ce soir, nous allons danser, après les après-midis tranquille sous le parasol, ou sous la fraîcheur d'un pergola de vigne, nous patientons. Le barbecue sera là, avec cette grande table qui se remplit chaque soir, des amis mais aussi des copains des enfants, les nouveaux croisés dans la journée, les amis d'amis qui passent juste quelques jours. Un bonheur qui se frotte entre deux flûtes de champagne, qui se caline avec des petits apéros, des entrées rapides. Tous sont heureux, bien loin de l'oppression de leur milieu professionel ou personnel. Ils vivent des vacances comme un moment au paradis, les pieds dans l'eau, en se roulant dans le sable chaud, en lisant avec bonheur des livres, des magazines, un peu moins leurs blogs préférés.
Il vient de finir son troisième livre de la semaine, un pavé, mais une mine de réflexion, prêté par une amie, il pose sur la serviette le "Choeur des femmes" de Martin Winckler. Il sourit en repensant à l'intrigue de fin, mais surtout aux mots et aux émotions décrites chapitre après chapitre.
Pourquoi n'irait-il pas danser ce soir ?
Véritable paradoxe pour lui qui possède une collection de pieds gauches, et autant de pieds écrasés, mais soudainement il a envie de vivre cette sensation sublime du contact avec l'autre. De ce tourbillon léger, dans le vent du soir, avec la lumière incertaine d'une bodega de bord de plage, elle cachera son handicap, jamais dans le rythme, elle rigolera. Juste pour un sourire, il essayera à nouveau. Juste pour elle. Danser.
Danser le rock, une folie sixties ?
Seventies sur un fond d'ABBA ?
Un French CanCan endiablé ?
Séduire avec un tango ?
La laisser tourner avec sa robe de princesse ?
Vintage, restons rétro,
entre lady et gentleman.
VOGUE INDIA août 2011
Mannequin : Arizona Muse
Photographe : Patrick Demarchelier
Styliste : Lucinda Chambers
Coiffeur : Sam McKnight
Maquilleuse : Val Garland
Manucure : Anatole Rainey
NYLONEMENT