Désormais disponible en téléchargement gratuit en France sur i Tunes, l’application Child ID pour iPhone a récemment fait son apparition aux États-Unis. Celle ci, créée par le bureau fédéral d’investigation (FBI), permettra aux parents d’enfants perdus dans un centre commercial ou autre de rentrer des informations concernant leurs enfants, comme par exemple des photos en plus des certains caractéristiques physiques tels que le poids ou la taille. Les personnes interrogées pourront ainsi plus facilement savoir si ils ont vu l’enfant ou pas.
En cas de difficultés pendant les recherches, l’application permet aux utilisateurs d’envoyer par emails les informations sur l’enfant aux autorités grâce à une option intégrée.
Pour ne pas en arriver là, les créateurs ont également mis à disposition des conseils pour les parents.
Le FBI indique cependant que les informations de l’enfant ne seront pas envoyées directement aux autorités après l’enregistrement mais seulement stockées dans le téléphone de l’utilisateur.
Maintenant, est-il vraiment nécessaire d’avoir l’application pour avoir des informations sur notre enfant au lieu de les avoir tout simplement sur notre téléphone ?