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Les clients d'eBay en grève

Publié le 20 février 2008 par Philippe Lerouge

Depuis le 18 février, une vague négative menée par les clients d'eBay et relayée par Le Figaro.fr se propage sur la toile suite à des nouvelles conditions proposées par la nouvelle direction.

Parmi les mesures impopulaires qui ont été annoncées a la fin du mois de janvier, il y a pour les vendeurs la future impossibilité de critiquer leurs acheteurs. Autres réformes peu appréciées par la communauté d'eBay, ce sont les modifications des commissions sur les ventes d'objets et l'obligation pour les vendeurs ayant moins de 50 évaluations d'utiliser le système de paiement en ligne Paypal (autant dire la grande majorité).

C'est à mes yeux cette dernière mesure qui est la plus discutable. Au nom de l'universalité des moyens de paiement, et même si eBay est propriétaire de PayPal, il me semble en effet anormal d'imposer à deux personnes se vendant des objets de gré à gré une méthode de paiement. D'autant plus que l'utilisation de PayPal engendre une commission supplémentaire d'environ 4% qui n'aurait pas été payée avec l'utilisation du chèque ou du cash.

source : lefigaro.fr


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