Magazine Internet

L’avenir de la Galaxy Tab 10.1 en Europe se jouera le 25 Août 2011 !

Publié le 17 août 2011 par Sylvain Ratton

Apple a décidé d’utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour garder sa place de leader mondial dans la téléphonie mobile ainsi que sur le marché des tablettes graphiques. Ainsi, la firme à la pomme accuse Samsung de copier littéralement ses produits, notamment le design, l’interface et la technologie.

« Ce n’est pas une coïncidence si les derniers produits de Samsung ressemblent beaucoup à l’iPhone ou à l’iPad, du matériel au logiciel et même à l’emballage », explique un porte-parole d’Apple. « Ce type de pâles copies n’est pas acceptable et nous devons protéger la propriété intellectuelle d’Apple lorsque des sociétés volent nos idées. »

La société basée à Cupertino a donc obtenu dernièrement une suspension provisoire des ventes de la Galaxy Tab 10.1 en Europe, à l’exception de certains pays comme les Pays-Bas. Cependant, une « erreur » de dossier pourrait rendre de nouveau disponible la commercialisation de la tablette du fabricant sud-coréen. En effet, le ratio du Galaxy Tab 10.1 aurait été retouché et ne correspondrait pas à celui du modèle commercialisé. Les dimensions originales sont de 256,7 x 175,3 mm, ce qui correspond à un ratio de 1.46. Mais la photo présentée par Apple présenterait de son côté un ratio de 1.36 en affichant une largeur 8% plus élevée que dans la réalité. Néanmoins, le ratio de 1.36 est plus proche de celui de l’iPad 2, qui est de 1.30.
L’avenir de la Galaxy Tab 10.1 en Europe se jouera le 25 Août 2011 !

Le tribunal de Düsseldorf rouvrira le dossier le 25 août prochain, date à laquelle Samsung devra se défendre pour tenter d’obtenir définitivement la levée de ce blocage dans l’Union européenne. A noter que la tablette Xoom de Motorola pourrait faire l’objet d’une procédure similaire. Affaire à suivre…

Source : Clubic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine