C'etait, pour ma part, une grande interrogation par rapport à la nouvelle gouvernance du Stade Français: les nouveaux tauliers, Savare/Oberthur allaient-ils continuer dans la négation du bon gout, la masturbation crypto-royaliste ou encore dans le délire disco-post-soixante-huitard-qui-pique-les-yeux? Ou allaient-ils mettre Adidas en demeure d'enfin engager un directeur artistique.
La reponse est mi-figue mi-figue ! ni beau, ni innovant, rassurant par rapport à 2010-2011, mais néanmoins ultra flippant. La seule nouvelle pas trop mauvaise est une presence importante du bleu; manque plus qu'a se souvenir qu'il devrait aussi y avoir du rouge et on aura fait un grand pas.
Je lance un appel pour qu'on m'explique à quoi correspond le truc bleu sur le 2e maillot.
Le plus drole reste comme chaque année la justification d'adidas qui encore une fois prouve que le ridicule ne tue pas:
"Des nouveaux maillots audacieux et innovants qui marquent la volonté d’adidas de repousser en dehors des stades les limites du monde du rugby, d’inspirer le plus grand nombre et de fédérer autour du Stade Français Paris un public toujours plus large.
Une collection créative et actuelle
Pour le premier maillot, la marque aux 3 bandes a revisité les éclairs, symbole du club, avec un traitement sobre en gris et rose, le tout sur un fond bleu-gris.
Le deuxième maillot, base blanche, met à l’honneur la fleur de lys, second emblème du SFP. La couleur rose, devenue incontournable pour le club, se retrouve sur les fleurs de lys."
Etonnant cette capacité à s'inventer des symboles ! Au moins on arrete les conneries avec Blanche de Castille c'est deja ca!