Magazine

CNIM chiffres T4 et CA 2007 : Bertin Groupe est integre.

Publié le 20 février 2008 par Ecolo Trader

 

cnim_01

Le groupe CNIM a publie son CA-2007 la semaine derniere en croissance de 6,79% compare en 2006.

Le dernier trimestre (T4) a ete dynamique car il progressait de plus de 18,5% a 173.648 Milliers d'euros, a mettre je pense au compte de l'integration de Bertin annonce en decembre.

 

Apres contact telephonique a la societe, Bertin a bien ete rachete. Quelques indices seulement le laissaient entendre comme cercle finance lors du rachat des 9% a ECA par la CNIM fin janvier 2008 ou l'article du Monde le 14 fevrier dernier.

 

bertin_groupe_logo_cnim

 

(extrait de l'article du Monde) ... L'acquisition de Bertin, une société de développement technologique de 450 personnes qui a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros et dégagé un résultat net de 2 millions d'euros, va lui permettre d'étoffer sa palette de compétences, dans le domaine des sciences de la vie en particulier, mais aussi dans ceux de l'énergie, du traitement du signal et de l'optronique, des technologies de l'information et de la communication (TIC). Bertin, en dépôt de bilan en 1998, avait alors été acquise par LBO France et une partie de son personnel. A l'instar de CNIM, la société Bertin s'est redressée en développant une expertise de niches sur des secteurs hautement technologiques. Bertin, dorénavant filiale à 100 % du groupe CNIM, demeure une entité juridique séparée.

 

Cote chiffres, Bertin sort une marge nette de 4,16%, et CNIM tres legerement inferieure a 4,04%.

 

 

Nous attendrons la publication des comptes consolides et audites, pour regarder de plus pres.

Pour 2008, des synergies pourront etre menees dans les metiers similaires (defense, environnement...).

Le groupe degagera alors un chiffre d'affaire de 642 Meuros et un resultat net possible de 26,3 Meuros (le BNPA ressortira a 8,7 euros) , en consequence de quoi le dividende pourra etre largement maintenu voire legerement progresser. Sur la base du dernier dividende de 3 euros au jour d'aujourd'hui, le rendement est de 4,47%.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecolo Trader 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte