Le dossier est définitivement bouclé. Il restait encore quelques détails d'ordre financier à régler avant que soit officiel l'accueil par la patinoire d'agglomération de Chambéry du Match des Champions.
Samedi 10 septembre, Rouen, champion de France en titre et Grenoble, tenants de la coupe de la Ligue, s'affronteront donc, à 20 h, dans la capitale du handball tricolore, Chambéry étant champion de France 2011.
Le club de hockey évoluant, quant à lui, en division 2, ne pouvait rêver mieux pour faire patinoire comble en début de saison.
"L'organisation du Match des Champions est soumis à un appel à candidatures, commente Luc Tardif, président de la fédération de hockey sur glace. Lorsque nous avons lancé ce dernier, Chambéry a présenté un dossier remplissant toutes les conditions du cahier des charges. Nous utilisons ces grands événements, à l'image des matches de l'équipe de France, pour continuer à promouvoir notre discipline à travers la France."En dehors d'un peu de fatigue dû au voyage pour les Normands, le Match des Champions ne coûtera pas d'argent aux deux clubs participants. En effet, leur transport est pris en charge par la fédération. L'organisation est également financièrement supportée par la ville accueillante et la structure fédérale.
Grenoble (4e participation et 2 titres) et Rouen (3e participation et 1 titre) s'affronteront pour la 2e fois dans cette compétition. En 2008, les Brûleurs de Loups avaient remporté le trophée en battant les Dragons sur le score de 3 à 1.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur