Magazine

Nvidia et AMD, l’incroyable rumeur ?

Publié le 14 février 2008 par Ben A

Une grosse rumeur s’est répandue aujourd’hui à Wall Street, celle du rachat de AMD par Nvidia. Cela peut paraître totalement improbable mais tous les financiers trouve cela plausible, vu que AMD est en grande difficulté et déficitaire. Et là des questions se posent. En effet, AMD a récemment acheté ATI, le concurrent de Nvidia sur le marché des cartes graphiques, et si la fusion venait à se faire, il n’y aurait plus qu’un seul constructeur, et donc une situation de monopole global, ce qui est interdit. Autre point important, cela mettrait Intel dans une situation un peu plus délicate, car Nvidia ne fabrique pas que des cartes graphique, il y a aussi les cartes mères nForce où le fabricant de processeurs de Santa Clara pose ses puces, ce qui les obligerait à coopérer avec un concurrent. Or Intel est archi leader sur le marché des processeurs, et coopérer avec un concurrent permettrait de mettre en danger ce monopole, ce qui permettrait de rééquilibrer un peu le tout.

Maintenant, rappelons tout de même que la puissance financière d’Intel est colossale et rien ne dit qu’ils ne réagiront pas, car la rumeur d’une fusion avec Nvidia est déjà apparue au lendemain du rachat d’ATI par AMD.

Enfin, Nvidia pourrait ne pas être seul à se pencher sur le cas du malade, puisqu’on fait part de l’interêt d’IBM, qui veut renforcer sa place sur le marché des processeurs, avec entre autres, le lancement de la puce Cell, qui équipe la PS3, sur le marché du grand public.

(Silicon)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben A 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte