Magazine Société

[Bavures & Violences policières] « Omar Sy va porter plainte contre la SNCF » – Yahoo! Actualités

Publié le 18 août 2011 par Yes

Le comédien Omar Sy , brièvement interpellé après une altercation lundi soir avec des agents de sécurité de la SNCF à Paris , à la gare de Lyon, va saisir le procureur de la République pour « faits de violence et d’abus d’autorité », a annoncé mercredi son avocat. Dans un communiqué, Me Patrick Klugman a précisé que les agents de la sécurité de la SNCF, « sans aucune raison ou justification et en violation de toutes les règles déontologiques applicables », ont « tenté de faire usage de gaz lacrymogène, d’un tonfa (bâton de défense, ndlr) et de menottes ».

Selon son avocat, Omar Sy « n’a nullement fait l’objet d’une interpellation mais a été conduit devant des policiers afin d’être entendu ultérieurement sur les faits ». Me Klugman a assuré que son client se rendra à la convocation de la police prévue jeudi. Selon la police, l’altercation s’est produite lundi vers 21 heures, au moment où le comédien souhaitait descendre de son train en provenance de Marseille. Omar Sy aurait franchi un « périmètre de sécurité » mis en place par des agents de sécurité de la SNCF, qui souhaitaient appréhender un voyageur sans billet se trouvant dans la même rame que le comédien, a précisé cette source. Une légère échauffourée aurait alors éclaté entre le comédien et l’un des agents.

Des policiers sont alors intervenus et ont conduit le comédien à l’Unité de traitement judiciaire (UTJ) de la brigade des réseaux ferrés (BRF) de la gare de Lyon. Après un peu plus d’une heure d’audition, il est reparti libre et a été convoqué jeudi dans les locaux de l’UTJ gare de Lyon. Omar Sy avait brièvement réagi sur son compte Twitter mercredi .

« Omar Sy va porter plainte contre la SNCF » – Yahoo! Actualités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Popop
posté le 31 mars à 20:03
Signaler un abus

Les agents de la SNCF ont pour habitude d'agresser les pauvres voyageurs comme ça sans raison, c'est bien connu.