Magazine Beauté

ADIEU COMPLEXES (partie 2) !

Publié le 18 août 2011 par Allure

ADIEU COMPLEXES (partie 2) ! Voici aujourd'hui la seconde partie de mes conseils de conseillère en image pour faire fi de vos petits défauts. Rougeurs sur les joues, sourcils inexistants, front bas... En quelques minutes, vos complexes seront balayés !
J'AI DES ROUGEURS SUR LE VISAGE
  • Si vos rougeurs sont localisées (bouton résistant, eczéma allergique, rosacée, couperose), évitez autant que possible d'utiliser un correcteur vert. Certes, ce dernier neutralise le rouge par effet d'optique, dans la mesure où c'est sa couleur complémentaire, mais son maniement requiert un savoir-faire quasi-professionnel. En gros, vous risquez de remplacer vos zones rouges par des plaques... grises.
  • ADIEU COMPLEXES (partie 2) !En cas de rougeur ciblée, donc, mieux utiliser un correcteur couleur chair par-dessus (de la teinte exacte de votre peau). Choisissez-le couvrant si les rougeurs sont très présentes ; par exemple, Couvrance d'Avène. Appliquez le correcteur sur la rougeur (après avoir éventuellement mis le fond de teint), puis tapotez avec votre index pour fondre la matière. Poudrez (avec une poudre transparente) pour unifier et fixer.
  • Si tout votre visage est rouge, le mieux est d'utiliser une base verte avant de poser votre fond de teint. Vous en trouverez notamment chez Make up for ever.
MES SOURCILS NE SE VOIENT PAS
  • ADIEU COMPLEXES (partie 2) !Votre esthéticienne a eu la main (très) lourde ? Vous avez voulu un jour ressembler à Marlène Dietrich, et vous le regrettez ? A moins que vos sourcils ne soient naturellement clairsemés ou, comme c'est le cas pour moi, que vous soyez rousse (ou blonde) avec des sourcils très clairs...
  • En cas d'accident d'épilation, le mieux est d'attendre patiemment la repousse. S'il est trop tard et que les poils se sont atrophiés, vous pouvez toujours combler les manques par le maquillage : traits de crayon hachurés dans le cas d'un manque important, fard ou cire teintée pour combler les trous (lire mon article à ce sujet ici ).
  • Si vos sourcils sont fournis mais très clairs, vous avez la possibilité de les faire teindre en institut de beauté ou chez votre coiffeur.
  • Enfin, s'ils sont complètement dépouillés, au point que le crayon fasse trop artificiel dessus, reste le recours de la dermo-pigmentation, ou maquillage semi-permanent : une professionnelle vous tatoue des sourcils, qui resteront au moins deux ans. Un geste qui a un coût (environ 300 euros) mais qui peut restructurer un visage rendu inexpressif par l'absence de sourcils.
MON FRONT EST BAS
ADIEU COMPLEXES (partie 2) !En cas de petit front, vous pouvez jouer sur trois tableaux : la coiffure, le maquillage et l'épilation des sourcils.
  • Demandez à votre coiffeur de vous créer une frange courte ou, encore mieux, une frange courte ET asymétrique, à l'image de celle d'Emmanuelle Béart (photo ci-contre).
  • Investissez dans une poudre compacte d'un ton plus clair que votre peau, et appliquez-la à l'aide d'un gros pinceau sur le haut du front : les couleurs claires accentuant les volumes, votre front paraîtra plus grand.
  • Ne gardez pas vos sourcils trop fournis : plus un sourcil est épais, plus il prend sur le front et le rapetisse visuellement. Une ligne de sourcils assez fine est donc recommandée.
J'AI LES PAUPIÈRES QUI TOMBENT 
  • ADIEU COMPLEXES (partie 2) !Première chose à faire : si, comme celles de Charlotte Rampling (ci-contre), vos paupières supérieures ont tendance à se relâcher, mettez l'accent sur les sourcils. Remontez leur ligne grâce à une épilation adaptée, rien de tel pour ouvrir le regard et "lifter" des paupières qui tombent. N'hésitez pas à combler vos sourcils par des traits de crayon ou du fard s'ils sont clairsemés, tout en évitant de les foncer outre mesure.
  • Pour le maquillage, insistez surtout sur l'arcade sourcilière, que vous illuminerez grâce à un fard clair, beige irisé (comme le n°21 "Beige doré" de L'Oréal) ; cela réhausse visuellement les paupières. Et n'oubliez pas la touche de mascara (brun ou noir), pour finir d'ouvrir votre regard.
J'espère que ces astuces ciblées vous permettront d'oublier enfin ces petits défauts qui vous gênaient...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allure 444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte