Magazine

Tokio Hotel triomphe à New York !

Publié le 20 février 2008 par Rene Lanouille
Après leur concert mitigé de Los Angeles, le groupe allemand a davantage séduit la côté est des Etats-Unis. Selon le prestigieux quotidien du « New York Times », Tokio Hotel a réussi son examen de passage

Devant le difficile public new yorkais du Fillmore, c’était un peu quitte ou double pour les Tokio Hotel après leur performance mitigée de la semaine passée à Los Angeles. Mais selon le « New York Times », c’est avec les félicitations du jury que le groupe allemand a passé l’examen de passage.

Dès l’après-midi, une foule de jeunes adolescentes en délire attendaient leurs héros. Il n’y avait d’ailleurs que des adolescentes et très peu de garçons au concert. Devant une salle comble, on a retrouvé à New York l’hystérie des concerts européens avec des jeunes filles en pleurs, jouant des coudes pour s’approcher de la scène.

Au niveau de la performance vocale, le « New York Times « semble avoir été séduit par le chanteur Bill Kaulitz, qu’il qualifie de sex symbol, de modèle pour les jeunes et dont la voix à elle seule mérite le déplacement. Par contre, les autres membres du groupe ont été critiqués, étant jugés beaucoup moins sophistiqués que Bill, l’androgyne. La performance du groupe a duré plus d’une heure, avec des titres exclusivement en anglais et dont le meilleur titre, selon le quotidien new-yorkais, serait « Monsoon ».

Si au final, Tokio Hotel est comparé à un mix d’HIM et d’AFI, nous ne partageons pas forcément cet avis. Depuis le départ, l’influence de Tokio Hotel vient bien de Californie mais plutôt du groupe Hoobastank. Pour cette raison, on attend avec impatience la sortie de « Scream » en Avril prochain. Il s’agira du premier album en anglais de Tokio Hotel.

par Anthony


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte