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Gagnez des affaires par la qualité de vos propositions commerciales

Publié le 18 août 2011 par Axlane

Gagnez des affaires par la qualité de vos propositions commercialesLorsqu’un client lance un appel d’offre ou vous demande de lui rédiger une proposition commerciale, vous n’avez plus qu’une alternative: lui faire parvenir un document à la hauteur de ses attentes et meilleur que celui de vos concurrents.

Les occasions d’échouer sont nombreuses: mal restituer le besoin, proposer une solution inadéquate, avancer un prix trop élevé (ou.. trop faible), mal formuler ce que vous proposez, ne pas faire apparaître clairement les points forts de votre offre ou, tout simplement… ne pas vous mettre dans la tête du prospect qui vous lira et parler de vous plutôt que de lui.

Votre proposition commerciale est un commercial silencieux qui, une fois envoyé, vous représentera auprès du client. Une mauvaise proposition commerciale vous desservira forcément.

Dans le domaine de la vente complexe, quand on ne peut se reposer sur un catalogue de produits tout faits, une proposition se rédige à plusieurs, avec le commercial bien sûr, mais aussi des experts techniques et des managers aptes à engager leur entreprise.

Les techniques nécessaires à la rédaction de propositions commerciales gagnantes s’apprennent et il suffit de les connaître pour faire très vite la différence avec tous ceux qui croient que la rédaction de propositions commerciales est innée.

Pour cette raison, j’organise le 1er septembre 2011 à Paris, une formation intitulée:

« REDIGEZ des PROPOSITIONS COMMERCIALES GAGNANTES »

Elle s’adresse à tous ceux, commerciaux et non-commerciaux, qui sont ou seront concernés par des réponses à appels d’offres. Elle a pour objectif de présenter les bonnes pratiques de la rédaction de propositions commerciales qui donnent envie à votre prospect de signer un contrat avec vous.
Durée:7 heures.

Programme:

LA PROPOSITION COMMERCIALE DANS LA VENTE COMPLEXE

    •   Rappel des principes de la vente complexe
    •   La proposition commerciale dans le processus de vente

PREPARER SA PROPOSITION COMMERCIALE

    •   Identifier et récolter les informations clés
    •   Déterminer la stratégie de réponse

REDIGER SA PROPOSITION COMMERCIALE

    • Concevoir le plan de réponse
    • Focus sur l’executive summary
    • Savoir rédiger et relire une proposition
    • Envoyer sa proposition et relancer au bon moment
    • Négocier une proposition
    • Et après, là où tout commence !

Tarif: 450€ HT / participant.
Date limite d’incription: 28/08/2011.
3 participants minimum. 8 maximum.

Pour plus de renseignements: contact@axlane.fr ou 01 80 91 60 89.

Organisateur:

AXLANE est enregistrée comme prestataire de formation sous le numéro 11 94 07693 94. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Date : jeudi 1 septembre 2011 09h00 à 17h00

Catégorie : Formation inter-entreprises

Adresse : Maison de la Bretagne (à confirmer en fonction du nombre de participants)
8 rue de l’Arrivée
75015 Paris (Ile-de-France)


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