Magazine Beauté

Belle sans make up

Publié le 18 août 2011 par Cosmetogirl

En vacances je n'ai pas du tout envie de me maquiller, j'ai autre chose a faire que de perdre du temps pour ça. Malgré tout c'est pas trop mon style de sortir toute négligée, donc j'ai travaillé plusieurs semaines à l'avance pour être acceptable toute nude pendant un mois.

Le teint:

J'ai suivi scrupuleusement un rituel basé sur le nettoyage et l'hydratation de ma peau afin qu'elle soit la plus nette et lumineuse possible. Quand je vous parle de rituel, je n'y vois strictement rien de compliqué, juste des bonnes habitudes à prendre:

Pshiiit Magique de Garancia le matin, suivi d'une vaporisation d'eau de soin Bio Beauté de Nuxe ( pour lequel je n'ai pas changé d'avis mais qu'il faut finir), sérum melaperfect de Darphin pour unifier le teint et diminuer certaines tâches brunes, crème contour des yeux LPG que j'utilise également sur le contour des lèvres et crème hydratante tout bête. Parfois je remplaçais ma crème hydratante par la crème teintée hydragtante Soin Soleil Prodigieux de Nuxe. C'est pas vraiment du maquillage, ça ne compte pas!

Une fois par semaine le duo gommage-masque Pulpe de Vie.

Pour l'effet bonne mine, le soleil à fait son travail, bien que je ne me sois JAMAIS exposé au soleil,et que mes Lutins obligent, je sois allée à la plage qu'après 18H30. Et ill est évident que je ne suis jamais sorti sans la crème Melaperfect de Ducray, indice 50

Les yeux:

J'ai demandé à mon amie et collègue esthéticienne Hélène de me faire une permanente ainsi qu'une coloration des cils pour zapper l'étape mascara.

J'ai la paupière naturellement teintée, ce qui m'embête quand je veux me maquiller, mais qui est bien pratique quand je ne le veux pas!

Les lèvres: 

Baume avec indice de protection solaire ou baume prodigieux Nuxe IP 15, qui ne compte lui non plus pas pour du make up.

Et j'ai même poussé le naturel jusqu'à ne pas me lisser mes cheveux et à les laisser boucler. Du coup j'ai utilisé la mousse Dop pour cheveux bouclés qui est super.

Au final, même si ça m'a fait bizarre les premiers jours, j'ai apprécié de me retrouver au naturel, je ne me suis pas trouvé aussi abominable que cela, et ça m'a même gonflé le premier jour où j'ai du me remaquiller.

SDC18824.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog