Magazine Santé

La santé buccale : une priorité !

Publié le 19 août 2011 par Jft

Avez-vous des gencives rouges, sensibles et propices au saignement ? Pas forcément désagréable, la gingivite est une  maladie de gencives très fréquente. La cause la plus courante de celle-ci reste une mauvaise hygiène dentaire qui se traduitLa santé buccale : une priorité ! par l’apparition de plaque dentaire.

Un des meilleurs remèdes contre la gingivite est une bonne hygiène, à savoir se brosser les dents correctement et régulièrement, sans oublier de passer la soie dentaire, car une simple brosse à dents ne peut pas atteindre tous les recoins de votre bouche. Le corps humain en santé ne devrait pas saigner. Des gencives rouges, gonflées et qui saignent indique un problème de santé. Le problème de santé est relié à des bactéries agressives (pathogènes) qui sont logées dans les gencives. La première chose à faire est évidemment de prendre rendez-vous chez le dentiste. Une gingivite non traitée peut vite dégénérer en parodontite, qui est une inflammation généralisée des tissus de soutien de l’organe dentaire. Selon une étude écossaise, une mauvaise hygiène dentaire augmenterait le risque de maladies cardio-vasculaires de 70% par rapport à ceux qui se brossent régulièrement les dents et font un usage assidu de la soie dentaire.

Première étape en attendant votre consultation, vous pouvez apaiser la douleur et réduire l’inflammation à l’aide de quelques moyens très simples.

1. Lorsque vous vous brossez les dents, massez vous les gencives. Ce sont sur celles-ci que les batéries se logent.

2. Utilisez un mélange de bicarbonate de sodium et péroxyde d’hydrogène au lieu de votre pâte à dent.

La santé buccale : une priorité !

Prenez une séance de coaching sur l’hygiène dentaire avec votre dentiste. Une bonne technique avec de bons outils feront une énorme différence dans votre santé buccale.



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Xulajiao
posté le 20 août à 02:37
Signaler un abus

http://www.szbupt.com

A propos de l’auteur


Jft 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine