La sécurité est primordiale lorsqu’il est question de baignade. Depuis quelques années déjà, des lois sont établies dans la plupart des pays, stipulant que chaque propriétaire de piscine est responsable de la sécurisation de celle-ci, que ce soit clôtures, bâches, alarmes.
Voici quelques conseils pour bien sécuriser votre piscine :
L’alarme de piscine, ou détecteur de chutes et d’immersion, est un dispositif qui vous informe lorsqu’une masse entre en contact avec l’eau. Ce dispositif est conçu pour émettre un signal d’alarme lorsqu’il enregistre un changement de pression ou d’ondes acoustiques, habituellement occasionnés pas le corps humain ou par un animal alors qu’il chute dans l’eau. Ainsi, aussitôt qu’une masse entre en contact avec l’eau sans que vous ne soyez présent, le dispositif se met en marche et vous alerte.
L’alarme bracelet consiste à faire porter un bracelet à un enfant ou une autre personne à surveiller. Si la personne tombe à l’eau, le bracelet transmet un signal à sa base, habituellement installée tout près de la piscine, et cette dernière émet ensuite un signal sonore. Cette alarme est utile pour des enfants en bas âge, mais ne protège pas les autres personnes qui accèdent à la piscine.
L’alarme par clôture périmétrique est une une clôture invisible munie de bornes placées aux quatre coins la piscine, ce type d’alarme s’avère l’un des plus efficaces. C’est à l’aide de rayons infrarouges que cette alarme identifie les individus qui franchissent les rayons pour ensuite émettre un signal sonore. Grâce à son système éprouvé, cette alarme n’émet que très rarement de fausses alertes.
Outre les alarmes sonores que nous venons d’évoquer, il y a aussi les abris, les couvertures et les barrières de protection. Tout propriétaire de piscine se doit d’installer au moins un de ces dispositifs afin d’être en règle avec la loi, et surtout de sauver des vies …
Faites dès maintenant votre demande de devis gratuitement, en cliquant ici !