Magazine

Jean-Baptiste Niveau nouveau Directeur Commercial de Eyeka

Publié le 20 février 2008 par Alex Ruben

Avec plus de 7 ans d’expérience en management et développement commercial, et une solide expertise en new business et e-business, Jean-Baptiste Niveau vient ainsi renforcer les compétences de l’équipe managériale déjà expérimentée, notamment composée de Sadek Chekroun , Directeur Général (ex-Yahoo !), Yves Languepin, Directeur Technique (ex-ChateauOnline), François Pétavy, Directeur Marketing et contenus (ex-eBay) et Gilles Babinet, Chairman et fondateur (ex-Musiwave).
Déjà prestataire de services pour Canon, Canal +, Paris Match ou Numéricable, Eyeka a pour objectif en 2008 de multiplier les partenariats et de renforcer son offre auprès des clients B to B. L’expérience de Jean-Baptiste Niveau au sein de sociétés telles que Monster France, leader mondial du recrutement sur Internet, contribuera à accélérer le développement commercial du site Eyeka.com. L’année 2008 permettra ainsi à l’équipe de renforcer sa présence commerciale sur le marché des services web et de se concentrer sur les évolutions futures des services BtoB développés par Eyeka pour ses partenaires media, opérateurs mobiles et marques.
« Depuis le lancement d’Eyeka en 2007, la priorité avait été donnée au développement de la plate-forme technologique et au recrutement d’une solide communauté de créateurs de talents, vidéastes et photographes. L’arrivée récente de François Pétavy, et le recrutement de Jean-Baptiste Niveau s’inscrit dans la deuxième phase de notre développement : proposer aux Médias, Marques et Opérateurs Mobiles d’entrer dans le monde des nouveaux médias grâce a notre offre de Web/Mobile TV contributive. L’expertise Internet et new business de Jean-Baptiste permettra à la société d’adapter et de développer son offre de services pour des Appels à Créations ou des Web TV, et d’étendre son portefeuille de clients » déclare Sadek Chekroun, CEO d’Eyeka.

Comme l’explique Jean-Baptiste : « Le challenge est ambitieux mais le marché de la vidéo est en pleine explosion, à la fois au niveau de la consommation par les internautes, mais également de l’utilisation dans les web TV de marques. Sur ce marché ultra-concurrentiel, l’objectif est de différencier Eyeka des autres prestataires, grâce notamment à l’originalité de ses solutions (appel à la création) et à la communauté d’auteurs et de créatifs qu’elle a réussi à réunir sur la plate-forme. »

Jean Baptiste Niveau anime des équipes commerciales depuis presque 10 ans. Il s’est spécialisé dans le lancement d’activité commerciale dans des start up. C’est ainsi qu’il a contribué au succès d’Emailjob lors de son lancement en 1999 pour ensuite rejoindre Monster en 2004 et y créer le Département New Business. Début 2008, il a décidé de relever un nouveau challenge en rejoignant Eyeka au poste de VP Sales. Agé de 35 ans, Jean-Baptiste Niveau est titulaire d’une Maîtrise Administration Economiques et Sociales, à l’Université Paris X.

A propos d’EYEKA

Eyeka est une plate-forme en ligne qui permet aux médias, marques, ayants-droit et opérateurs mobiles de tirer parti des nouveaux médias en opérant leur propre TV Internet et mobile 2.0. Eyeka fournit à ses clients des solutions complètes incluant plate-formes technologiques, hébergement et services de contenus. Eyeka permet par ailleurs à ses clients de développer du contenu contributif de qualité en s’appuyant sur une vibrante communauté d’auteurs vidéo et photo. Plus d’informations sur : www.eyeka.com et www.eyeka.com/corporate


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte