Magazine Marketing & Publicité

City Harvest - Hunger-Free shipping

Publié le 19 août 2011 par Jedblogk

Beaucoup d'entre vous ont sans doute dû se résoudre à un achat forcé afin de profiter d'une offre promotionnelle, à l'exemple des "frais de ports offerts". Selon une étude Comscore en 2010, près de 84% des consommateurs confiaient l'importance de cette promotion en ligne alors que 55% étaient près à abandonner leurs caddies pour bénéficier d'une telle offre. Amazon a su notamment développer ses ventes en offrant les frais de port pour un montant supérieur à $25, vous contraignant à dépenser plus.
Deux étudiants, Zorica Micic et Josh Chua, ont imaginé une façon de considérer promotions et donations en offrant un nouveau choix aux consommateurs. Hunger-Free shipping donnerait la possibilité à chaque client d'Amazon d'atteindre le montant significatif de $25 en offrant les quelques dollars manquants à l'organisation caritative City Harvest.
City Harvest - Hunger-Free shipping

Une telle initiative win-win pourrait inspirer beaucoup de sites d'e-commerce suivant une politique de responsabilitié sociale, mais serait certainement un manque à gagner important. En effet, le panier moyen incluant les frais de ports offerts serait supérieur de 31% à celui avec frais de ports payants. Un dilemme entre profit et générosité !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte