Magazine Bien-être

En été, buvez du thé !

Publié le 19 août 2011 par Sarahmcetm

En été, buvez du thé !Eh oui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est plus sain de boire du thé en saison estivale ! Thé vert, noir, rouge… c’est la boisson la plus consommée au monde. Il y en a pour toutes les couleurs, tous les goûts et toutes les vertus.

Ce qu’il apporte au corps et à l’esprit

Issu du séchage et de la torréfaction de feuille de Thea Sinensis, il peut être agrémenté d’une multitude de fleurs, plantes, épices… et préparé selon une infinité de mode de fermentation. Riche en vitamines C, E et antioxydants, il permet à l’organisme de se débarrasser des radicaux libres, ces petites molécules qui s’attaquent aux cellules et accélèrent le vieillissement et les maladies. Il est également indiqué pour lutter contre le stress et a toux, augmenter la vigilance et la mémoire, faciliter la digestion, limiter les maladies cardio-vasculaires et la chute de cheveux.

Boire chaud quand il fait chaud…

Nous ne transpirons pas en conséquence de la chaleur mais pour rafraîchir le corps quand lors d’un excès de température. Ainsi, boire du thé permet de transpirer et de libérer le corps des toxines. Le liquide est mieux absorbé par l’estomac en étant à une température plus proche, plutôt qu’une boisson glacée. De même, une boisson chaude élimine les micro-organismes qui se prolifèrent vite à 37°C.

… mais ne pas en abuser

Il est déconseillé de boire trop de thé dans certains cas : grossesse/allaitement, constipation, ulcère gastrique et carence en fer. Une trop grande consommation peut avoir des méfaits : acouphènes, acuité visuelle, troubles du sommeil et palpitation cardiaque, qui sont provoqués car la molécule théine. Pas plus de 4 tasses par jour donc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte