Magazine Société

C'est plus que des vacances

Publié le 19 août 2011 par Chroneric

Cet été, France 2 nous propose une émission de changement d'air et d'esprit bon enfant. C'est plus que des vacances nous emmène à chaque épisode dans une région et nous fait découvrir les vacances et ceux qui les prennent. A la rencontre d'inconnus aux personnalités diverses mais attachantes, la journaliste, Agnès Vahramian (que vous avez peut-être vue dans Envoyé spécial ou dans les journaux télévisés), et son équipe vit le quotidien en toute simplicité sans tralala. Au volant de son combi jaune, qu'elle conduit elle-même, elle sillonne les routes et nous entraîne dans des aventures inattendues. Eh bien franchement, je vous recommande de regarder cette bouffée d'air rafraîchissante. C'est mon coup de cœur de l'été !

On rit, on s'émerveille, on est pris dans l'instant. Entre chaque rencontre, un reportage toujours en lien avec la région visitée et l'invité fil rouge. Ce 18 août, Bixente Lizarazu, le footballeur à la retraite, nous ouvre les portes du pays basque. Sympathique ! L'émission est rediffusée samedi 21 août à 21h sur TV5 Monde, alors un conseil, profitez de cette séance de rattrapage et je pense que vous ne serez pas déçus.

Ce qui me charme, c'est les situations dans lesquelles se met la présentatrice, les contacts faciles avec les vacanciers comme avec les habitants. Elle est la joie de vivre incarnée, toujours en train de rire et de sourire, et c'est communicatif. Tour à tour joueuse de pétanque aux boules carrées, surfeuse sur un petit bateau (où elle n'en mène pas large) ou goûteuse de spécialités, elle prend du plaisir et ça se voit. Elle donne l'impression de faire partie de chaque famille qu'elle vient mettre en lumière. Sans aucune gêne, tous se confient naturellement.

Elle exerce son métier de journaliste mais elle s'amuse généreusement et ça c'est plus que des vacances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine